Musilac : l’édition 2021 annulée


02 avril 2021

Pas question pour les organisateurs de vivre un festival assis.

Les annulations de festivals s’enchaînent en ce moment… Après les Eurockéennes de Belfort, c’est l’édition 2021 de Musilac qui est annulé officiellement aujourd’hui, vendredi 2 avril. Les organisateurs du festival savoyard ont finalement décidé d’abandonner à 100 jours de l’évènement sur le lac du Bourget à Aix-les-Bains, alors que le manque de réponses sur la situation sanitaire rend la tenue de l’évènement impossible.

Comme proposé par le Ministère de la Culture, les organisateurs ont malgré tout tenté de préparer un scénario avec une jauge maximum de 5000 festivaliers assis… mais ils estiment que ni leur programmation artistique, ni la configuration du site ne permettent d’envisager de rentrer dans ce genre de cadre, notamment sans bars ni restauration.

Si après l’annulation de l’année dernière, les organisateurs avaient proposés aux festivaliers de garder leur billet pour Musilac 2021, cette fois le festival préfère repartir sur une page blanche. C’est pour cela que toutes les personnes en possession d’un billet seront remboursées dans les plus brefs délais. Toutes les informations sur les modalités de remboursements sur musilac.com.

Reste maintenant à espérer qu’après deux années noires, Musilac pourra enfin fêter son 20ème anniversaire en 2022…

Par Thomas Bantchik