Après Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso fait son retour à l’Olympique Lyonnais


01 juillet 2022

Ce début de mercato se passe très bien pour les supporters lyonnais.

L’Olympique Lyonnais a officialisé ce vendredi 1er juillet le retour de Corentin Tolisso, cinq ans après son départ au Bayern Munich en Allemagne. Le milieu de terrain a signé un contrat de cinq ans entre Rhône et Saône, soit jusqu'au 30 juin 2027.

« Je suis très fier et très content de revenir à l’OL. Pourquoi j’ai accepté ? Car le projet m’a séduit. Je pense que c’est quelque chose de bien pour moi et que cela me permettra également d’atteindre mon objectif personnel d’aller à la Coupe du Monde », a déclaré le joueur en conférence de presse ce vendredi matin.

De son côté, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, n’a pas caché son émotion de voir revenir Tolisso au club : « Je vais parler avec le cœur. C’est pour moi un très grand jour. Corentin est un homme de parole, un homme de cœur, qui vient avec l’ambition de réaliser de grandes performances. Cela n’a pas été très facile de le faire revenir, mais cette arrivée représente énormément ».

Le natif de Tarare retrouvera donc un autre Gone à l'entraînement dès ce samedi, Alexandre Lacazette, qui a visiblement insisté pour faire revenir le champion du monde à Lyon : « J’ai beaucoup parlé avec Alex. Je pense qu’il ne m’a jamais autant écrit lors de cinq dernières années. C’est sûr que son retour a joué un rôle car c’est vraiment un ami. J'étais également en contact avec Antho (Anthony Lopes) Mais j’avais l’ambition et l’envie de revenir à un moment quoi qu’il arrive ».

Un deuxième retour donc, qui illustre bien la volonté de la direction lyonnaise de renforcer « l’ADN » du club. La saison prochaine, le coach Peter Bosz pourra s’appuyer sur une colonne vertébrale solide avec Anthony Lopes aux cages, Castello Lukeba en défense, Maxence Caqueret et Corentin Tolisso au milieu de terrain ainsi qu'Alexandre Lacazette en attaque. Points communs entre tous ces joueurs ? Ils sont tous nés à Lyon ou dans la métropole lyonnaise et ont tous été formés à l’Olympique Lyonnais.

Tetê prolonge d’une saison

Le club lyonnais a également annoncé ce vendredi en début d’après-midi la prolongation du prêt de Tetê pour une saison supplémentaire. L’ailier brésilien était arrivé en mars dernier en provenance du Chakhtior Donetsk en Ukraine, par l’intermédiaire du dispositif mis en place par la FIFA pour permettre aux joueurs du championnat ukrainien de retrouver un club.

Par Baptiste Berthelin

Crédit photo : Twitter @OL