
07 mars 2023
Ils ont été condamnés à 3 ans et demi de prison ferme.
La Youtubeuse Sophie Fantasy et son mari, Greg Inside, - Gaëlle Burlot et Grégory Thonet de leurs vrais noms - ont été condamnés ce lundi 6 mars, par le tribunal judiciaire de Lyon, à cinq ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis et 100 000 euros d’amende pour escroquerie en bande organisée, abus de faiblesse et harcèlement moral, selon le Progrès. Le tribunal a également délivré à leur encontre un mandat de dépôt à effet différé avec exécution provisoire.
Cela concerne leur ancienne agence matrimoniale lyonnaise "Eurochallenges"
Le couple de youtubeurs avait été jugé en décembre dernier, pour avoir escroqué 340 personnes qui avaient souscrit à une offre de l’agence matrimoniale Eurochallenges, entre 2010 et 2014. Les frères de Grégory Thonet, Roland et Pierre-Alexis, ainsi que sa mère ont eux aussi été condamnés.
Cette agence lyonnaise, fondée par la famille de Grégory, promettait d’organiser des rencontres amoureuses entre des hommes français et des femmes basées en Europe de l’Est, en Afrique ou en Asie. Ces rencontres étaient facturées plusieurs milliers d’euros, mais elles n’ont jamais eu lieu.
Gaëlle Burlot et Grégory Thonet sont les parents de Swan et Néo, qui comptabilisent 6 millions d’abonnés sur leur chaine Youtube.
Par Caroline FRECHET
Crédit photo : capture Youtube