Haute-Savoie : un enfant de 5 ans retrouvé mort dans une baignoire


29 août 2023

Les circonstances de ce drame restent très floues.

Scène d’horreur, le 16 août dernier à Annecy. On a appris par le parquet hier, lundi 28 août, que le corps sans vie d’un enfant de 5 ans a été découvert dans un appartement du quartier l’Avant-Scène aux Trésums.

Les pompiers avaient été appelés pour ouvrir la porte de l’appartement après que des voisins aient signalé des cris, remontant au 13 août. A l’intérieur, les secours ont retrouvé l’enfant décédé dans la baignoire, ainsi que sa mère, âgée de 39 ans, très grièvement blessée avec des entailles aux poignets.

Face aux enquêteurs, la mère a expliqué avoir été agressée chez elle par des inconnus et lorsqu’elle s’est réveillée, elle a découvert le corps sans vie de son fils. Une version qui n’a pas convaincu. Elle a été mise en examen pour « meurtre sur mineur de moins de quinze ans » et placée en détention provisoire.

L’autopsie n’a pas permis de déterminer avec certitude que la noyade est la cause du décès. Des résultats d’examens complémentaires sont attendus. Le père de famille a lui été rapidement mis hors de cause par les enquêteurs, il était en vacances au moment du drame. Le couple venait récemment de divorcer et se partageait la garde de l’enfant.

Par Thomas Bantchik