06 avril 2024
[Mise à jour 08/04/24 4h30] Le mis en cause a été mis en examen hier, dimanche 7 avril, pour deux viols, une tentative de viol, une tentative d'agression sexuelle, une tentative d'extorsion et deux faits de violence. Conformément aux réquisitions du parquet, il a également été placé en détention provisoire.
Le procureur de Grenoble, Eric Vaillant, donnera une conférence de presse ce lundi matin à 9h30 au Palais de Justice.
[Article initial 06/04/24 10h30] Nouvelle étape dans l'affaire dite du "violeur à la trottinette".
C'est une affaire qui durait depuis plusieurs semaines dans la métropole de Grenoble. Un homme de 22 ans a été placé en garde à vue ce vendredi 5 avril. Agé de 22 ans, de type européen et originaire de Fontaine, il s'agirait du principal suspect de plusieurs agressions sexuelles et de viol commis dans et autour de la capitale des Alpes depuis le début de l'année. Une information confirmée par le procureur de la République de Grenoble.
Après de longues semaines d'enquête, le suspect a pu être identifié par les enquêteurs du Service local de police judiciaire. On le rappelle, 7 agressions avaient été commises entre février et mars dernier. Un autre fait du même genre, commis en décembre dernier pourrait également être rattaché à l'affaire.
Confondu par l'ADN
Une expertise, réalisée en urgence par le laboratoire lyonnais de la police nationale, a permis de le confondre sur une seule des affaires. A ce stade des investigations, il n'est pas encore possible de le lier aux autres. L'enquête continue.
Par Axel Gambaracci