22 janvier 2025
Ils ont tous un point en commun.
Une quarantaine d'enfants ont été victime de vomissements pendant le week-end du 18 et 19 janvier à Estrablin. C'est une information qui a été partagée sur les réseaux sociaux par différents parents. Pour l'instant, il y a deux pistes qui peuvent expliquer cet événement. Soit une épidémie de gastro-entérite, qui circule en ce moment dans la région. Ou alors, une intoxication alimentaire. Cette quarantaine d'enfants ont tous mangé à la cantine municipale d'Estrablin jeudi 16 et vendredi 17 janvier.
L'Agence Régionale de Santé a été informée. Elle a commencé les investigations pour découvrir ce qui s'est réellement passé. Selon les infos du Dauphiné Libéré, la cantine fait état "d’une qualité satisfaisante, établie selon les critères d’hygiène des procédés définis" d'après les conclusions du laboratoire départemental vétérinaire de l'Isère datant du 9 janvier dernier. C'est cet organisme qui a la charge des tests sanitaires.
Si votre enfant a mangé à la cantine le jeudi 16 et le vendredi 17 janvier, il vous faut contacter la mairie, en précisant s'il a été malade ou non.
Crédit photo : Maps
Par Axel Gambaracci