Fusillade sur l'A41 à Domène : un baron de la drogue abattu


12 mars 2025

Mort d'un baron de la mafia grenobloise.

Une fusillade s'est déroulée ce mercredi 12 mars vers 10h30 sur l'autoroute A41 à 500 mètres de la sortie Domène-Montbonnot en direction de Grenoble. Une série de coups de feu a été tirée. Une victime est à déplorer. Il s'agit de Jean-Pierre Maldera dont l'identité nous a été confirmé par le parquet.

Selon les premières conclusions des légistes, les causes de la mort ne sont pas formellement établies. La victime âgée de 71 ans, aurait été atteinte d'un seul coup de feu, au niveau du coude. Il aurait ensuite stoppé sa voiture et serait descendu. L'autre véhicule aurait alors fait demi-tour pour le percuter violemment avant de prendre la fuite. 

Le corps a été découvert projeté sur la voie opposée de l'autoroute. Il serait donc vraisemblablement décédé des suites du choc avec le véhicule ou de sa chute sur la chaussée. Une arme de poing se trouvait près de la victime.

Cet événement a rendu la circulation très difficile dans le secteur. Après la coupure de l'A41, des bouchons se sont formés, notamment au niveau de la bretelle venant de la Rocade et de la sortie en direction de Meylan.