30 avril 2025
L'information est parue au Journal Officiel.
Lilian Dejean, agent municipal de 49 ans tué en septembre dernier lors d'une fusillade à Grenoble a été fait Chevalier de la Légion d'Honneur à titre posthume. L'information a été publiée au Journal Officiel ce mercredi 30 avril.
« Par décret du Président de la République en date du 29 avril 2025, pris sur le rapport du Premier ministre et du ministre de l'aménagement du territoire et de la décentralisation, et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d'honneur, vu la déclaration du conseil de l'ordre en date du 16 avril 2025 portant que la présente nomination est faite en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, et notamment de l'article R. 26 du code de la Légion d'honneur, de la Médaille militaire et de l'ordre national du Mérite, est nommé : Au grade de chevalier Avec effet du 27 mars 2025 Dejean (Lilian), employé municipal de la ville de Grenoble, 30 ans de services, décédé dans l'exercice de ses fonctions. »
Le meurtrier présumé de Lilian Dejean, est toujours en attente de son procès, il a été placé en détention provisoire en Isère après plus de trois mois de cavale. Abdoul D. a reconnu les faits.
Par Axel Gambaracci