Victorine : son meurtrier présumé a tenté de mettre fin à ses jours


01 octobre 2021

Son pronostic vital n’a pour autant jamais été engagé.

Ludovic Bertin a tenté de se suicider le 19 septembre dernier. Selon une information qui nous a été confirmée, le seul suspect dans le meurtre de Victorine, le 26 septembre 2020 à Villefontaine, aurait tenté de mettre fin à ses jours dans sa cellule du centre pénitentiaire d’Aiton, en Savoie. Il y est incarcéré depuis sa mise en examen pour meurtre, séquestration et tentative de viol en octobre 2020.

Ce sont les gardiens de la prison qui l’ont retrouvé avec un bout de drapeau noué autour du cou. Ils l’ont aussitôt secouru et transporté à l’hôpital pour la nuit. Finalement son état de santé n’a pas inspiré d’inquiétude et il a rapidement rejoint sa cellule à l'isolement.

Le jour-même, Ludovic Bertin avait reçu la visite de son frère et serait rentré dans sa cellule enragé et aurait tout détruit à l'intérieur. Il a ensuite été placé en quartier disciplinaire. Selon une source sur place, sa tentative de suicide ressemblait à "de la simulation" pour attirer l'attention.

Une tentative de suicide qui est donc intervenue une semaine avant la date anniversaire du drame. Le 26 septembre 2021, la famille de Victorine avait organisé une marche blanche à Villefontaine jusqu’au Stade la Prairie, non loin du lieu où le corps de la jeune fille de 18 ans avait été retrouvé. Près de 1000 personnes avaient rejoint le cortège avec des roses blanches ou oranges à la main.

Par Thomas Bantchik