
07 décembre 2021
Plusieurs villes du département ont décidé d’installer des patinoires pour ces fêtes de fin d’années.
C’est notamment le cas du côté de La-Tour-du-Pin, dans le Nord-Isère. Une patinoire va accueillir gratuitement les jeunes, et les moins jeunes, du 8 au 12 décembre sur le parking du Champ de Mars.
« La Ville a voulu installer une patinoire pour faire plaisir aux habitants tout d’abord, mais surtout pour permettre à tout le monde de venir patiner gratuitement pendant cinq jours », explique Isabelle Bugnazet, chargée de l’événementiel à la Mairie.
D’autres villes ont décidé de laisser leur patinoire installée plus longtemps. Ce n’est pas le cas ici, mais il y a une raison : « L’objectif est que cela reste gratuit. Si elle reste plus longtemps, on serait obligé de rendre l’activité payante, comme dans d’autres villes. De plus, ça permet également de ne pas mobiliser les parkings plus longtemps », ajoute-t-elle.
Une patinoire synthétique
La Ville a décidé ne pas installer une « vraie patinoire » en glace. Elle a plutôt fait le choix d’une patinoire synthétique, en plastique :
Cette installation sera accompagnée par le Marché de Noël le 8 décembre. A noter que le pass sanitaire sera exigé pour entrer sur le Champs-de-Mars lors de cette soirée, mais pas les autres jours pour venir patiner.
Par Baptiste Berthelin