Octobre Rose : les Brûleurs de Loups changent (provisoirement) de maillot


12 octobre 2021

Un changement pour la bonne cause.

Du bleu au rose. Ce mardi 12 octobre au soir, les hockeyeurs de Grenoble vont porter un maillot rose contre Chamonix à l’occasion de l’opération Octobre Rose, destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Une opération très importante pour le club : « Ça fait cinq ans qu’on fait cette opération. Pour nous, c’est important de participer à cette cause. Le sport est énormément lié à la santé. On voulait travailler sur cette action-là, pour faire passer des messages », explique Alexandre Duyck, manager adjoint des Brûleurs de Loups.

L’ensemble de l’argent récolté sera reversé au centre de dépistage du cancer du sein de la région. Ces derniers jours, une vente aux enchères de maillots roses était réalisée sur le site Internet du club. Mardi soir, un jeu du palais, une sorte de tombola, sera organisé. Les participants pourront également remporter cette tunique unique.

Un derby particulier

Ce n’est pas banal de changer de maillot, surtout pour un derby face à Chamonix. Mais pour autant, pas d’inquiétudes du côté du club grenoblois.

Le club espère beaucoup de monde en tribunes pour ce match et cet événement si particulier. « Si nous sommes 3500 ce serait déjà pas mal pour un match le mardi. On espère que ce sera une belle fête », conclut Alexandre Duyck.

Début de la rencontre à 20h15.

Par Baptiste Berthelin

Crédit photo : Twitter @bruleursdeloups