Où aller voir un feu d’artifice en Isère le 14 juillet  ?


13 juillet 2022

C’est toujours un moment attendu pendant l’été.

Avec la levée des restrictions sanitaires cet été, de nombreux événements sont organisés en Isère pour célébrer la Fête Nationale, et dès le 13 juillet au soir. Radio ISA a rassemblé pour vous les différents feux d’artifice prévus dans le département cette année :

  • 13 juillet 2022

- Auris en Oisans : Feu d'artifice tiré aux alentours de 22h depuis le col de Maronne et visible depuis la prairie des Bauchets ou la place des Écrins. Des animations musicales sont également prévues dans la soirée.

- Bourgoin-Jallieu : Bal à partir de 21 heures au Parc des Lilattes. Le feu d'artifice sera tiré à la tombée de la nuit, vers 22h30.

- La-Tour-du-Pin : Feu d'artifice tiré depuis le parvis de l'église à la tombée de la nuit.

- Villefontaine : Feu d'artifice sur le thème de Vangelis au parc du Velin. Début du spectacle aux alentours de 22h30.

- Saint-Quentin-Fallavier : Retraite aux flambeaux dès 21h30 au départ de l'Hôtel de Ville. Soirée dansante à 21h45 puis feu d'artifice au complexe de Tharabie à 23h30.

- La Verpillière : Retraite aux flambeaux dès 20h30 avant le feu d'artifice à partir de 23 heures au Stade Gallois.

- Villages du Lac de Paladru : Feu d'artifice tiré sur le lac à 22h30 puis bal populaire sur la place du Petit Port de Paladru.

- Le Bourg-d’Oisans : Concert à partir de 20h place de La Poste. Dès 22h30, au Théâtre de Verdure, feu d'artifice aux couleurs du Tour de France qui passera dans la commune les 14 et 15 juillet. Fin du bal à 1h.

- Les Avenières Veyrins-Thuellin : Soirée avec plusieurs animations musicales au Parc de Jalérieu avant le feu d'artifice tiré à la tombée de la nuit.

- Crémieu : Dès 19h, bal populaire organisé par la JSC Basket sur la Place de la Nation Charles de Gaulle. Feu d'artifice tiré à la tombée de la nuit.

- Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs : Feu d'artifice au Stade Veyron La Croix à partir de 23h. A 23h45, rendez-vous pour un bal sur la Place Alexandre Gagneux.

- Chamrousse : Concert dès 20h30 avec "Bullrock Legacy" sur la place de l'Office du Tourisme. Feu d'artifice tiré à 22h, avant le bal populaire.

- Le Haut-Bréda : Nuit du feu d'artifice à Pinsot à partir de 19h.

- Corrençon-en-Vercors : Bal dès 21h sur la place de la mairie avant le feu d'artifice tiré à la tombée de la nuit.

- Vizille : Feu d'artifice dans le parc du Château à 22h15 puis bal des pompiers.

- Noyarey : Feu d'artifice musical tiré à 22h30 au niveau de l'Espace Charles de Gaulles. Spectacle suivi d'un bal populaire.

- Saint-Georges-de-Commiers : Bal populaire à partir de 20h, avant le feu d'artifice tiré à la tombée de la nuit au niveau de l'Ecole de Saint Pierre.

- Auris : Feu d'artifice tiré aux alentours de 22h depuis le col de Maronne et visible depuis la prairie des Bauchets ou la place des Écrins. Des animations musicales sont également prévues dans la soirée.

  • 14 juillet 2022

- Grenoble : Animations dès 15 heures au parc Jean Verlhac, à la Villeneuve pour les 50 ans du quartier. A partir de 19 heures, pique-nique républicain. Bal populaire de 20h à 22h avant un le feu d'artifice à 22h30, qui doit durer 25 minutes.

- Voiron : ANNULE A CAUSE DE L'ALERTE SECHERESSE

- Morestel : Bal populaire au Clos Claret puis feu d'artifice tiré à la tombée de la nuit.

- Lans-en-Vercors : Début du bal populaire à 19 heures. Le feu d'artifice sera tiré depuis le stade de foot dès 22h30.

- Vienne : Feu d'artifice tiré depuis la Passerelle à la tombée de la nuit.

- La Mure : Feu d'artifice tiré du rond-point du Théâtre. Concert de l'Harmonie Muroise au jardin de ville.

- Oz : Feu d'artifice tiré depuis le lac du Verney aux alentours de 22h.

- Gresse-en-Vercors : Dès 19 heures, concert du groupe "Save my Soul", avant le feu d'artifice à la tombée de la nuit dans le centre du village.

Par Baptiste Berthelin