Peines confirmées en appel à Grenoble pour le « gifleur » d’Emmanuel Macron


03 novembre 2022

Il contestait plusieurs de ses peines complémentaires.

Damien Tarel débouté par la justice hier, mercredi 2 novembre, à Grenoble. La Cour d’appel a confirmé l’intégralité des peines prononcées par le tribunal correctionnel de Valence contre cet homme qui avait giflé Emmanuel Macron en juin 2021 dans la Drôme.

Après avoir passé quatre mois en prison, l’homme, aujourd’hui âgé de 29 ans, contestait une partie des peines prononcées à son encore par le tribunal de Valence quelques jours après son geste contre le Président de la République.

Hier la Cour d’appel a suivi les réquisitions de l’avocat général en confirmant l’interdiction définitive de toute fonction ou emploi public pour Damien Tarel. Il est également privé de ses droits civiques, civils et familiaux pendant trois ans et a interdiction de posséder une arme soumise à autorisation pendant cinq ans.

L’avocat de Damien Tarel malgré tout satisfait

Il s’avère que ce procès en appel n’était pas réellement pour faire annuler les peines complémentaires prononcées à l’encontre de Damien Tarel, mais bien d’expliciter les raisons de cette gifle « politique ». C’est en tout cas ce qu’a affirmé son avocat à la sortie du tribunal, Me Juan Branco, figure des « Gilets jaunes ».

Par Thomas Bantchik