« Plus belle la vie » : une soirée exceptionnelle pour la fin du feuilleton


18 novembre 2022

Préparez-vous à sortir les mouchoirs.

Après plus de 4600 épisodes, « Plus belle la vie » s’apprête à faire ses adieux à France 3. Le feuilleton démarré le 30 août 2004 prendra fin ce 18 novembre prochain avec une soirée exceptionnelle de prévue.

Un épisode XXL suivi d’un documentaire

Tout commencera à 20h15, comme d’habitude, avec un épisode normal du feuilleton du quartier Mistral de 30 minutes. Mais il ne s’agira pas du dernier épisode de la série. Celui-ci sera proposé à partir de 21h10, toujours ce vendredi 18 novembre, et durera pas moins de 90 minutes : un véritable film intitulé « Sept mariages pour un enterrement ».

France 3 nous promet un final qui se concentrera sur la mort récente de Roland et la demande en mariage de Kilian à Betty pour honorer la mémoire de son père et raviver l’âme du quartier. Une annonce qui va lancer une vague de mariages sur la place du Mistral… Un dernier épisode tout en célébration qui s’annonce donc, pour dire au revoir aux personnages qui ont accompagné la vie de certains depuis 18 ans.

Les adieux à la série ne seront pas pour autant totalement terminés. Après ce dernier épisode, un documentaire inédit intitulé « « La grande aventure Plus Belle la vie » sera ensuite diffusé à 22h45. France 3 promet une heure de témoignages avec les comédiens et comédiennes les plus emblématiques du feuilleton culte.

Par Thomas Bantchik