Retour de la Star Ac’ : ce qui vous attend


14 octobre 2022

Retour au château de Dammarie-lès-Lys.

Après 14 ans d’absence, ça y est la Star Academy va revenir sur TF1 demain, samedi 15 octobre. Un prime exceptionnel à partir de 21h10 où l’on découvrira les 13 jeunes chanteurs sélectionnés. On connait déjà le nom de l’une d’entre elle : Enola. La jeune femme a en effet appris sa participation au télécrochet alors qu’elle faisait partie du public de « Danse avec les Stars » le vendredi 16 septembre dernier.

Le ou la vainqueur.e repartira avec 100 000 euros et la signature d’un contrat pour un album chez Sony Music Entertainment France. Pour arriver à ce Graal, les élèves seront formés par cinq professeurs à la danse, au sport, au théâtre, à l'expression scénique et bien sûr au chant durant deux mois.

Une saison réduite

Coupe du monde de football au Qatar oblige, cette 12ème saison n’aura lui que du 15 octobre au 26 novembre. Il y aura en tout sept primes les samedis soirs, il faut donc s’attendre à des doubles éliminations.

Après le premier prime de ce samedi, une émission quotidienne sera diffusée dès le lundi 17 octobre, du lundi au samedi à 17h30. Cette saison, Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques, a pris la direction du château.

Un parrain encore une fois prestigieux

Après des stars comme Céline Dion, Elton John ou encore Mariah Carey, c’est Robbie Williams qui sera le parrain de cette saison du renouveau. Le chanteur britannique de 48 ans ne pourra en revanche pas venir physiquement au prime de ce samedi mais il laissera un message aux élèves.

En revanche, l’interprète d’« Angels » sera bien présent le 26 novembre prochain pour remettre le trophée au gagnant ou à la gagnante de l’émission lors de la finale.

Robbie Williams ne sera évidemment pas la seule star de cette saison 12. TF1 a déjà annoncé la présence sur le plateau du prime-time de Juliette Armanet, Amir, M Pokora, Michel Polnareff, Véronique Sanson, Adé, Naps, Soprano, Dadju, Mika et Gims.

Par Thomas Bantchik