Rugby : Grenoble finalement maintenu en Pro D2 !


07 juillet 2023

Mais avec des points retirés dès le début de la saison prochaine…

C’est la fin d’un feuilleton qui avait démarré quelques jours seulement après la défaite du FCG lors du match d’accès pour le Top 14. C’est officiel depuis hier, jeudi 6 juillet, les rugbymen grenoblois évolueront bien en Pro D2 la saison prochaine.

Le 6 juin dernier, le Conseil de discipline du rugby français avait décidé de reléguer Grenoble en Nationale, le troisième niveau du rugby français, la saison prochaine. Le gendarme financier du rugby reprochait aux dirigeants du FCG leur gestion des finances du club. Depuis, Patrick Goffi est redevenu président du FCG et assure avoir apporté un capital d’un million et demi d’euros.

Auditionné hier matin par la commission fédérale d'appel, la Fédération Française de Rugby a décidé d’annuler cette relégation face aux garanties financières apportées par le club.

Un début de saison qui s’annonce tout de même compliqué

Le FCG jouera donc en bien en Pro D2 cette année. Une saison 2023/2024 – marquée par la Coupe du Monde de Rugby en France – qui démarrera le 18 août pour les grenoblois avec la réception de Mont-de-Marsan.

En revanche, le FCG démarrera dans le bas du tableau. Le club reste sanctionné d’un retrait de six points au classement général notamment une « incohérence et/ou invraisemblance du budget initial et/ou actualisé », selon la commission d'appel de la FFR.

Crédit image : Twitter @FCGrugby

Par Thomas Bantchik