15 décembre 2023
Le club était pourtant en train de sortir la tête de l’eau au classement de la Pro D2…
Nouveau coup de massue pour le FCG. Le club de rugby grenoblois a été sanctionné hier, jeudi 14 décembre, d’un retrait de 6 points au classement général de la Pro D2, après déjà un autre retrait de 6 points au début de la saison.
#Discipline
— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) December 14, 2023
Voici les décisions de la formation régulation du conseil de discipline du rugby français ????➡️ https://t.co/HTbHZYo5jr pic.twitter.com/5RoUP8F3mL
Le Conseil de discipline de la Ligue a encore sanctionné Grenoble pour des problèmes budgétaires. Dans le détail, le club s’est vu retirer cinq points, dont un avec sursis, pour des incohérences dans son budget entre les montants présentés au fil de la saison et l’état réel des comptes définitifs. Le FCG s’est vu aussi retirer quatre points, dont deux avec sursis, pour non-respect de la réglementation sur l’intégration des primes des joueurs dans la masse salariale.
Pour terminer, le club est aussi condamné à une amende de 10 000 euros avec sursis pour non-respect des obligations réglementaires de communication auprès du gendarme financier du rugby français. Les dirigeants grenoblois ont déjà prévu de faire appel dans les prochains jours.
Une sanction qui tombe au pire moment. Après s’être remis du premier retrait de 6 points en début de saison, le FCG avait réussi à se remotiver et remonter à la 6ème place du championnat, synonyme de barrages. Après ce nouveau retrait de 6 points, les grenoblois sont désormais 13ème, à seulement deux points de la zone rouge.
Reste à voir si cette nouvelle va se ressentir sur le moral des joueurs ce vendredi 15 décembre. Le FCG reçoit Nevers à 19h30 au Stade des Alpes pour la 14ème journée de Pro D2.
????️ La compo’ pour la réception de Nevers ! ⁰Tous au Stade ❤️????#FCGUSON #AllezFCG ???????? pic.twitter.com/RYn3jKa15Z
— FC Grenoble Rugby #AllezFCG (@FCGrugby) December 14, 2023
Par Thomas Bantchik