Série Netflix tournée en Isère : « Une grande fierté », pour le maire de Saint-Nizier-du-Moucherotte


02 mars 2023

L’Isère va débarquer dans votre salon.

La série « True Crime », produite par Anthracite Productions, est actuellement en tournage dans notre département. Les six épisodes de ce thriller doivent arriver sur Netflix au début de l’année 2024.

Au début du mois de février, les équipes de la série étaient du côté de Saint-Nizier-du-Moucherotte pour tourner des scènes. Un site qui n’a pas été choisi au hasard, car Jean-Marc Gullino, le régisseur général, est originaire de la commune. « C’est une grande fierté. On était à l’école ensemble et il avait très envie que des séquences soient tournées ici », explique Franck Girard, le maire de la commune. « Son envie du cinéma est née ici, avec le tournage de « Clara et les chics types », et nous étions très fiers de tourner ici », ajoute l’édile.

Et ce tournage était aussi l’occasion pour les habitants de découvrir aussi les coulisses de la profession. « C’est vraiment très sympa. Dans le générique de fin, quand on voit tous les noms, ça ne nous parle pas. Mais là, rien que pour tourner des petites séquences, on se rend compte qu’il faut énormément de matériel, de compétences et de personnes », analyse le maire.

Ce n’est pas la première fois qu’un film, ou une série est tournée en Isère et particulièrement dans le Vercors. « C’est un formidable terrain de jeu », se félicite Franck Girard qui est prêt à accueillir d’autres tournages dans les prochains mois, les prochaines années, mais « ça ne s’organise pas du jour au lendemain ».

Il faudra donc encore patienter pour découvrir cette série, dans laquelle on pourra notamment retrouver Kad Merad. A l’écran on pourra aussi reconnaître d’autres lieux isérois, car des scènes ont également été tournées à Grenoble, Le Pin ou encore Saint-Honoré.

Par Baptiste Berthelin