
10 septembre 2021
Il était jugé ce jeudi 9 septembre par le tribunal judiciaire de Bourgoin-Jallieu.
Un Lelandais de nouveau devant la justice, mais cette fois il s’agissait de Sven Lelandais. Le frère du meurtrier présumé de Maëlys en 2017 à Pont-de-Beauvoisin a comparu devant le tribunal judiciaire de Bourgoin-Jallieu. Il est accusé d’avoir harcelé la cousiné de la fillette.
Tout remonte à l’année 2019, sans revenu Sven Lelandais revient vivre au domicile familial de Domessin. De là il va faire ses courses régulièrement au supermarché le plus proche : le Super U de Pont-de-Beauvoisin en Savoie. Il se trouve que c’est dans cette enseigne que travail la cousine de Maëlys.
Selon Sven Lelandais, le 5 mai 2020, il aurait mal été accueilli par cette caissière, alors que lui ne connaissait pas son identité. Juste après il lui envoie plusieurs messages sous un pseudo à la jeune femme.
Lors de l’audience, l’avocat de la cousine de Maëlys, Me Fabien Rajon, rappelle également qu’elle a reçu plusieurs messages menaçants et provocateurs de Sven Lelandais depuis 2017, parfois quotidiennement.
Une peine de 3 mois de prison ferme a été requise contre l’homme qui a démarré une procédure pour changer de nom de famille.
Sven Lelandais sera fixé sur son sort le 18 octobre prochain.
Par Thomas Bantchik