
18 mars 2022
Il va y avoir de l’ambiance sur les pistes !
La plus grosse fête de l’hiver revient en Isère à partir de demain, samedi 19 mars. Jusqu’au 26 mars, l’Alpe d’Huez accueille la deuxième édition de Tomorrowland Winter, après deux années consécutives d’annulation.
Cette année, ce ne sont pas moins de 18 000 festivaliers de 70 nationalités différentes qui sont attendus dans la station iséroise. En septembre dernier, les packages pour 4 ou 7 jours de festival s’étaient vendus comme des petits pains.
Depuis plusieurs semaines, les organisateurs s’activent en coulisses pour offrir un festival inoubliable aux fêtards. La station iséroise est le théâtre d’une logistique assez exceptionnelle depuis plusieurs jours à plus de 2 000 mètres d’altitude, comme nous l’explique Frédéric de Gezelle, responsable presse du Tomorrowland Winter.
Une scène principale gigantesque
C’est LA marque de fabrique de Tomorrowland Winter : des scènes grandioses et féeriques. Cette année encore, les organisateurs ont rivalisé d’imagination. Pour la première fois, la scène principale du festival sera couverte : un chapiteau géant de 90 mètres de long et 50 mètres de large. De quoi accueillir 10 000 festivaliers !
Ce ne sera évidemment pas la seule scène qui attend les festivaliers. En tout, il n'y en aura pas moins de douze ! Deux seront d’ailleurs accessibles à Auris et Oz-en-Oisans, sans oublier une scène à 3 300 mètres d’altitude, au sommet du Pic Blanc. Les organisateurs ont aussi profité des infrastructures locales pour proposer une expérience unique, notamment au Palais des Sports et des Congrès de l'Alpe d'Huez.
Un line-up d’anthologie
Au total, ce sont plus de 100 artistes de musique électro venus des quatre coins du monde qui sont attendus cette semaine à l’Alpe d’Huez. Il y aura notamment des « habitués » – comprenez des artistes déjà venus en 2019 – comme Kungs, Armin van Buuren, Lost Frequencies ou encore Martin Solveig.
Cette année Ofenbach fait également parti du line-up et – plus surprenant – Djibril Cissé ! L’ancien footballeur international français s’est en effet reconverti – entre autres – vers une carrière de DJ.
Tomorroland Winter à l'Alpe d'Huez, c'est du 19 au 26 mars.
Par Thomas Bantchik