
22 mars 2022
C'est un événement qui était attendu par des milliers de personnes.
Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, Tomorrowland Winter a fait son grand retour à l’Alpe d’Huez. Belgique, Italie, Pays-Bas, France… Les festivaliers sont venus de partout pour faire la fête les pieds dans la neige.
Chaque jour, de midi jusqu’au bout de la nuit, la musique électro résonne dans les quatre coins de la station. Ce lundi 21 avril, le public a notamment pu découvrir Tcheba. Derrière ce nom se cache l’ancien joueur de football Djibril Cissé, qui passe désormais son temps derrière les platines et plus derrière un ballon de foot.
Après son show d’une heure à plus de 2000 mètres d’altitude, l’ancienne star de l’AJ Auxerre ou encore de l’Olympique de Marseille s’est confiée sur cette expérience :
Un DJ heureux, heureux de retrouver le public après deux années de pandémie et de restrictions. Et l’ancien attaquant espère bien que cela va durer :
« Il faut être soi-même »
Pas évident comme reconversion professionnelle. Mais les festivaliers semblaient conquis par le show de Tcheba. « Ce festival, c’est un peu la Champions League », assure Djibril Cissé. « Les gens ont été curieux, sont venus voir aussi. J’ai vu qu’il y avait beaucoup d’Italiens, de Grecs, des pays où j’ai joué, c’était super sympa, c’était un bon moment, il ne fallait pas se manquer ».
Mais comme pour réussir un match de football, un show ça se prépare et il faut jouer les bons morceaux :
Finalement, les deux métiers ne sont pas si éloignés. L’ancien joueur de Liverpool arrive même à trouver des similitudes :
« On est là pour kiffer »
C’est dans un décor magique que près de 18 000 festivaliers vont venir faire la fête pendant une semaine à l’Alpe d’Huez. Radio ISA en a rencontré quelques-uns ce mardi lors du show de Tcheba :
Et d’autres grands noms sont attendus toute cette semaine : Armin Van Buuren, Kungs, Martin Solveig…
Par Baptiste Berthelin