
07 mars 2022
Si vous avez entre 11 et 25 ans, il est l’heure de faire parler de votre projet.
Jusqu’à 5 000 € d’aides pour mener à bien votre projet ! Ça vous intéresse ? C’est ce que propose la Caisse d’Allocations Familiales et le Département de l’Isère pour les jeunes Isérois de 11 à 25 ans.
Nommée « Coup de Pouce Jeunes Isère », il s’agit d’une bourse pour les projets des jeunes Isérois, qu’ils soient portés par eux-mêmes ou par une association.
Les critères pour bénéficier de « Coup de Pouce Jeunes Isère »
Il faut donc avoir entre 11 et 25 ans, habiter en Isère, et avoir un projet dans le domaine de la culture, du sport, de la solidarité, de la protection de l’environnement,… Le Département fait savoir qu’une attention particulière sera portée aux effets du projet sur la dynamisation du territoire afin de pouvoir l’ancrer au sein des politiques jeunesse.
Ce projet pourra être soutenu individuellement par le Département ou la CAF jusqu’à 3 000 euros. Une aide pouvant aller jusqu’à 5 000 euros si le projet est épaulé par les deux institutions. En revanche, la bourse ne pourra pas couvrir plus de 80% du coût total du projet.
Pour participer, il suffit de déposer son projet en ligne sur Wweeddoo. Vous avez jusqu’au 29 avril pour vous faire connaître sur cette plateforme, avec un texte pour présenter votre projet et surtout votre motivation. Un jury étudiera ensuite toutes les initiatives.
Cette année, la Caf et le Département de l’Isère mobiliseront un budget de 200 000 € pour ce dispositif.
Par Thomas Bantchik