Un feu dans une société de traitement de surface à Seyssinet-Pariset.
Il s’est déclaré ce jeudi 12 janvier vers 15h25. Une trentaine de salariés a été évacuée avant l’arrivée des pompiers qui ont rapidement maitrisé le sinistre et les fumées importantes qui se dégageaient.
Il n'y a eu aucun blessé.
Par Tina Sanchez
...
Vol à la voiture bélier à la Fnac de l’Isle d’Abeau.
Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, des individus sont arrivés dans la zone commercial des Sayes vers 3h ce jeudi 12 janvier et ont fracassé la devanture du magasin avant de disparaitre avec du multi média et des objets informatiques. Leur véhicule qui avait été volé, a été retrouvé abandonné.
Le préjudice est en cours d’estimation et le magasin restera sans doute fermer au moins jusqu’à samedi le temps des réparations.
Par Tina Sanchez...
Deux ans après leur dernier concert dans la capitale des Gaules.
Les Enfoirés sont de retour à Lyon à partir de ce soir, jeudi 12 janvier. La troupe des Restos du Coeur va se produire à six reprises à la Halle Tony Garnier jusqu’à lundi, le 16 janvier. Des concerts avec du public cette fois. Il y a deux ans, les stars des Enfoirés étaient déjà venues à Lyon mais les concerts avaient été enregistrés à huis-clos à cause de la pandémie.
Vitaa, Slimane, Kendji, Garou, Zaz, Jenifer ou encore Patrick Bruel seront sur scène. Ils reprendront ensemble le nouvel......
Le PDG du groupe Avec a également interdiction de gérer un établissement de santé.
Après avoir été interpellé en début de semaine, Bernard Bensaid a été présenté hier, mercredi 11 janvier, à deux juges d’instructions grenoblois. L’homme d’affaires de 61 ans, qui a repris la Clinique Mutualiste de Grenoble, a été mis en examen pour « prise illégale d'intérêts » et « détournement de fonds publics ».
Bensaid est dans le viseur de la justice depuis plusieurs semaines après une plainte de syndicats de la......
Un homme armé d’un couteau menace des passagers dans un bus ligne C3.
Il était près de 15h50 ce mercredi 11 janvier à Grenoble lorsque ces deux hommes lui avaient fait la remarque qu’il était interdit de fumer dans les transports en commun. Enervé, l'individu a aussitôt sorti cette arme blanche de sa sacoche.
Le chauffeur qui roulait sur l'avenue Léon Blum, a aussitôt arrêté son bus à l’arrêt Clos d’or. Les policiers alertés, l’ont interpelé et placé en garde à vue.
Par Tina Sanchez
...
Un incendie ce mercredi 11 janvier à Ruy-Montceau.
Il a pris vers 15h30 dans une dépendance de 30m² qui a totalement été embrasée et qui s’est propagé à la maison mitoyenne. La toiture de cette habitation, a été impacté rendant le logement inhabitable.
Il n’y a eu aucun blessé et les deux occupants ont été relogés.
Tina Sanchez
...
Un incendie ce mercredi 11 janvier dans un commerce à Vienne.
Il s’est déclaré vers 10h au rez-de-chaussée d'un immeuble du quai Anatole-France et s’est propagé au local associatif attenant. Les pompiers l'ont rapidement éteint au moyen de deux lances à eau.
Une mère de famille enceinte et ses trois enfants qui vivaient l’appartement au-dessus et qui ont été légèrement intoxiqués par les fumées, ont été transportés à l’hôpital de Vienne pour des examens de contrôle.
Par Tina Sanchez
...
Les factures d’électricité et de gaz ne cessent d’exploser.
La Chambre des Métiers organise ce mercredi 11 janvier un déplacement de la sous-préfète Caroline Gadou aux Abrets-en-Dauphiné. Ils doivent ensemble rencontrer plusieurs commerçants en difficulté près d’une semaine après les annonces du gouvernement pour les TPE. Vendredi dernier le ministre de l’économie avait annoncé qu’ils ne paieront désormais « pas plus de 280 euros le MWh en moyenne » en 2023.
De nombreux commerçants sont touchés par cette crise, comme la boucherie de la......
La Première Ministre a enfin dévoilé les arbitrages du gouvernement.
C’était attendu, Elisabeth Borne a confirmé hier, mardi 10 janvier, que le gouvernement comptait reculer l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans, contre 62 ans aujourd’hui. La locataire de Matignon a dévoilé les arbitrages de l’exécutif pour réformer le système de retraite.
Elisabeth Borne a malgré tout affirmé que cette présentation « n'est pas un point final, nous sommes prêts à faire encore évoluer notre projet. » Des......
Un accident entre trois voitures à Rives.
Il est survenu sur la RD 1085 vers 15h35 et sur les trois personnes impliquées, deux ont été légèrement blessées et évacuées à l’hôpital de Voiron.
Par Tina Sanchez
...