Le Black Friday ne plait pas à tout le monde !
Une trentaine de personnes habillées en clowns ont stationné ce vendredi 26 novembre vers 16h30 devant le magasin ZARA de l’avenue Alsace Lorraine à Grenoble. Elles ont empêché les clients de rentrée dans le magasin quelques instants et ont déployé deux banderoles sur lesquelles on pouvait lire "ZARA EXPLOITE" et "BLACK FRIDAY DARK FUTURE".
Aucun vol, ni de violence n’ont été constaté par les policiers envoyés sur place.
Par Tina Sanchez
...
Accident entre deux tramways de la Semitag à Grenoble.
Il s’est produit ce vendredi 26 novembre vers 10h25 sur l’avenue de l'Europe. Le choc léger, a tout de même fait deux blessés légers. Le chauffeur de l'un des tramways et un passager qui ont été transportés à l'hôpital sud.
Par Tina Sanchez
...
Une fuite de gaz dans un immeuble à Vienne.
C’est un engin de chantier sur le quai Pasteur, qui a percé une conduite ce vendredi 26 novembre. Seize logements ont été évacués. Les agents de GRDF sont intervenus et ont colmaté la fuite.
Par Tina Sanchez
...
Juste avant la sortie de son nouvel album « Nonante-Cinq », la chanteuse belge se livre.
Netflix diffuse à partir de ce vendredi 26 novembre « Angèle », un documentaire intime où la chanteuse belge revient sur ses doutes, la célébrité ou encore son coming-out. Face aux caméras, l’artiste revient notamment sur le succès fulgurant de son premier album « Brol » il y a trois ans. Un succès difficile à gérer pour la chanteuse, habituellement en proie aux angoisses et aux doutes.
Angèle revient aussi sans détour sur les accusations d’agressions sexuelles......
Vous allez très probablement apercevoir les bénévoles dans votre supermarché préféré ce week-end.
Ce vendredi 26 novembre c’est le coup d’envoi officiel des collectes nationales des Banques Alimentaires. Dans une période très compliquée pour certains Français, cette campagne va permettre de répondre à certains besoins.
En Isère, deux hypermarchés de l’agglomération grenobloise ont déjà débuté la collecte ce jeudi 25 novembre. Ce vendredi et ce samedi, « on va très rapidement passer à 135 magasins (liste à......
Un nouveau tour de vis sanitaire pour faire face à la cinquième vague de Covid-19.
Une cinquième vague de contamination qui s’annonce plus intense et plus longue. C’est le constat à la mi-journée d’Olivier Vétan. Le taux d’incidence dans le pays atteint actuellement les 193 cas pour 100 000 habitants et la saison automnale et hivernale risque d’accentuer la propagation du virus.
Le ministre de la Santé a donc annoncé ce jeudi 25 novembre de nouvelles mesures pour tenter de limiter la propagation du Covid-19 et essayer de « sauver les fêtes de fin d’année »......
Des flocons pourraient même tomber dès ce jeudi 25 novembre mais sans tenir tout de suite.
"Enfin !" diront certains, à quelques jours de l’ouverture des stations de sport d’hiver. Les prévisionnistes de Météo France attendent de grosses chutes de neige en altitude tout au long du week-end.
Dans le détail, dès demain, vendredi 26 novembre, le temps va radicalement changer avec une vague de froid avant l’arrivée de précipitations de neige tout au long de ce samedi 27 et dimanche 28 novembre.
De bonnes quantités de neige sont attendues en haute-montagne, avec une trentaine de centimètres......
La victime avait échappé par miracle aux balles.
Les gendarmes de Sassenage lancent un appel à témoins après une tentative de meurtre sur la commune le 11 novembre dernier. A l’époque, un homme de 64 ans avait été visé par des tirs d’arme à feu au carrefour de la rue du Moucherotte et de l’avenue des Buissières.
Vers 18h30, alors qu’il était arrêté au volant de sa voiture à un feu rouge, un scooter avec à son bord deux personnes s’arrête à son niveau. Le passager du deux roues a alors tiré avec une arme de poing sur le......
Il voulait sans doute annoncer son célibat.
Cet homme n’a pas hésité à grimper sur le pylône des bulles de la Bastille ce mercredi 25 novembre vers 11h15 où il comptait accrocher une banderole avec ces mots : "J’ai repris ma liberté et je suis libre comme le vent". N’y parvenant pas, il l’a jeté sur le câble bloquant les cabines aussi bien dans la montée que dans la descente. La circulation a ensuite repris normalement vers 12h.
Il a lui fini au poste. Il a été placé en garde à vue. La régie a décidé de porter plainte.
Par Tina Sanchez
...
Une femme percutée par un train à Cessieu.
[Mise à jour à 17h15] Les équipes de secours ont terminé leur intervention et les voies sont de nouveau ouvertes à la circulation. Attendez vous encore à des retards.
L'accident s'est produit ce mercredi 24 novembre vers 13h45 près de la gare. La victime âgée d’une cinquantaine d’année, n’a pas pu être réanimée. Il s’agirait d’un suicide. Le trafic ferroviaire sur la ligne Lyon Saint André le Gaz est encore perturbé. Des cars de substitutions sont mis en place.
Par Tina Sanchez
...