
12 avril 2025
Un grave accident s’est produit cette nuit sur la RD75 sur la commune de Oytier-Saint-Oblas en Nord-Isère, impliquant un jeune homme seul à bord.
Il était 1h50 ce samedi 12 avril lorsque les secours ont été appelés pour un accident particulièrement violent à Oytier-Saint-Oblas, sur la RD75. Un jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, seul à bord de sa Citroën C1, a perdu le contrôle de son véhicule qui est venu s’encastrer dans un poteau électrique.
À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont trouvé le conducteur en arrêt cardio-respiratoire. Il a été médicalisé sur place par le Smur de Bourgoin-Jallieu avant d’être transporté en urgence absolue au service déchocage de l’hôpital Édouard-Herriot à Lyon. Son pronostic vital reste engagé.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Heyrieux/Saint-Jean-de-Bournay ont procédé aux constatations d’usage. Le choc ayant fortement endommagé le poteau, des câbles électriques s’étaient retrouvés au sol. Une déviation avait été mise en place, mais elle a depuis été levée après l’intervention des équipes d’Enedis.
Par Hugo Souplet