 
    11 août 2021
La mise en cause travaillait au centre de vaccination d’Alpexpo.
On l’apprend ce mercredi 11 août de source policière, une femme a été mise en examen et placé sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une affaire de fraude au pass sanitaire.
Le 21 juillet dernier, un équipage de la sécurité publique de Grenoble était sollicité afin de se rendre au centre de vaccination d’Alpexpo pour interpeller une jeune femme employée du centre ayant établi des fausses attestations de vaccination.
Sur place, les policiers s’aperçoivent que l’employée manipulait son téléphone portable pour procéder à l’effacement de nombreuses données dont, semble-t-il des photos de cartes Vitale. Lors de sa garde à vue, elle a d'abord nié toute fraude, parlant seulement de régularisations de dossiers.
Une version qui n’a pas convaincu les enquêteurs après avoir découvert dans son téléphone des messages permettant d’établir qu’elle avait soit rédigé elle-même de fausses attestations pour un montant de 250 euros par document, soit qu’elle avait opéré en qualité d’intermédiaire pour la somme de 100 euros par « client ».
Lors d’une perquisition à son domicile, une somme de 720 euros en liquide, un certificat de vaccination établi à un autre nom que le sien et feuille vierge sur laquelle étaient inscrits 9 numéros de sécurité sociale ont ensuite été découverts.
La mise en cause a finalement reconnu aux enquêteurs fournir à ses proches de fausses attestation vaccinales, mais en précisant qu’elle le faisait de manière totalement gracieuse. Le parquet de Grenoble a alors décidé de la déférer devant un juge d’instruction. Elle a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une ouverture d’information judiciaire.
Le service de police judiciaire de Grenoble a été chargé de la poursuite des investigations.
Par Thomas Bantchik
 
                         
                         
                                                             
                                                             
                                                             
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                         
                        