
22 juillet 2022
Il va (encore) falloir être patient ce week-end.
Fermez vos fenêtres, allumez la climatisation, branchez-vous sur Radio ISA et prenez votre mal en patience car il va y avoir du monde sur la route encore ce week-end. Bison Futé voit rouge dans le sens des départs dès ce vendredi 22 juillet pour ce troisième week-end des vacances.
- Vendredi 22 juillet -
Les premiers départs sont prévus en deuxième partie de journée. Bison Futé a sorti le drapeau orange partout en France et rouge dans notre région dans le sens des départs. Il faudra également éviter l’A7 entre Lyon et Orange de 16h à 22h et entre Salon-de-Provence et Marseille de 15h à 20h. L’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense également de 13h à 19h et il y aura également du monde sur l’A43 entre Lyon et Chambéry de 17h à 19h.
Bison Futé qui a également sorti le drapeau orange pour les retours ce vendredi dans la région et dans l’arc méditerranéen.
- Samedi 23 juillet -
Ce sera visiblement la journée la plus galère sur les routes de la région et de toute la France. La journée est classée noire dans la région sur les départs, rouge partout ailleurs. Orange sur les retours dans tout le pays et même rouge sur l’arc méditerranéen. Sur la route des vacances, il faudra éviter l’A7 entre Lyon et Orange de 10h à 15h et entre Salon-de-Provence et Marseille de 13h à 18h.. L’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera aussi dense de 10h à 13h. De manière générale, il est conseillé de quitter ou de regagner les grandes métropoles avant 9h ou après 16h.
Sur les retours, il est aussi indiqué d’éviter l’A7 entre Orange et Lyon de 12h à 15h ou encore l’A9 entre Montpellier et Orange de 11h à 13h.
- Dimanche 24 juillet -
Si vous avez décidé de prendre la route ce dimanche pour clôturer ce week-end, vous allez être tranquille. La journée est classée verte dans les deux sens hormis dans la région où Bison Futé voit orange sur les départs. Il y aura un peu de monde sur l’A7 notamment entre Orange et Lyon en deuxième partie de journée.
Par Baptiste Berthelin