Unicon 20 : les championnats du monde de monocycle débarquent à Grenoble


26 juillet 2022

C’est un des rendez-vous importants de l’été dans la capitale des Alpes.

C’est une première en France. Grenoble accueille du 26 juillet au 6 août la 20e édition de l’Unicon, le championnat du monde de monocycle. Trente-cinq pays seront représentés dans toutes les compétitions prévues autour du monocycle. Au total, il existe cinq catégories de disciplines : tout-terrain, athlétisme, freestyle, urban et sports collectifs. Entretien avec François Wurmser, directeur de l’événement.

C’est une grande première en France. Les championnats du monde de monocycle vont se dérouler à Grenoble. Pourquoi avoir choisi la capitale des Alpes ?

 

Ce sport n’est pas forcément connu du grand public. Il existe trente clubs en France, dont un à Grenoble, pour 600 adhérents. Pourtant, le monocycle est un sport très complet ?

 

Comment le public va-t-il pouvoir assister aux différentes compétitions ?

 

Ce genre d’événement est là aussi pour donner envie aux spectateurs d’essayer. C’est compliqué d’apprendre le monocycle ?

 

Le Village Unicon sera installé sur l’anneau de vitesse durant tout l’événement. A noter que des épreuves se dérouleront également du côté des Sept Laux. Plus d'infos sur le site de l'événement.

Par Baptiste Berthelin

Crédit photo : Facebook @unicon20