20 octobre 2023
Il va falloir s'occuper !
Les vacances de la Toussaint viennent tout juste de commencer ce vendredi soir. Et elles vont durer jusqu'au 6 novembre prochain. Et on a déniché pour vous quelques idées de sortie pour passer le temps pendant ces deux semaines. Préparez-vous à frissonner !
- Walibi Rhône Alpes : WAAALOWEEN a débarqué depuis le 7 octobre aux Avenières. Le Docteur Mystic reprend le contrôle et sa horde de zombies a envahi le secteur. Au programme : des maisons hantées où un serpent géant rôde dans l'une d'entre elles, des zones effrayantes, des ateliers de sculpture sur citrouille et de maquillage. Le parc isérois sera ouvert tous les jours pendant toutes les vacances. Attention : il faut réserver ses places et elles sont limitées !

- Balmoween : L'événement fête sa 11ème édition aux Grottes de la Balme. Ca se passe du 28 au 31 octobre prochain. Et préparez-vous à percer les mystères vaudous. Des esprits, des zombies (encore !) et des sorciers. Vous pourrez également profiter de contes narrés dans la chapelle des Grottes. C'est à partir de 8 ans.
- Festival du film pour Enfants à Vizille : Si vous préférez l'ambiance des salles obscures, pas de problème ! Le festival commence ce lundi 23 octobre et va durer jusqu'au 2 novembre. Une cinquantaine de films sont à découvrir ou redécouvrir. Avec un thème commun : "raconter une histoire". Parmi les films sélectionnés, le culte Princess Bride, Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg ou encore Princes et Princesses de Michel Ocelot, à qui l'on doit également Kirikou. L'an dernier, le festival a attiré plus de 15 000 personnes.
- Musée Saint-Laurent de Grenoble : Venez seul, en famille, ou entre amis pour frissonner. Le musée archéologique se mue pour Halloween avec l'accueil d'ARCAN, spécialiste des arts numériques, qui laissera carte blanche aux artistes. Et le jour J, le 31 octobre, le musée sera entièrement redécoré. Des animations, des performances artistiques sont aussi au programme. Et vous pouvez venir déguisés ! L'entrée est libre et gratuite.
- Le domaine des Fauves : Le parc animalier des Abrets-en-Dauphiné a quelques tours dans son sac également. Vous pouvez venir de 13h30 à 17 heures en semaine et de 10 heures à 18 heures le week-end. Dès ce samedi, jusqu'au 5 novembre, vous pourrez profiter de la toute nouvelle piscine à balles. Vous êtes friands de jeu de piste ? Celui de Croquemou sera à votre disposition. Il y aura aussi un atelier maquillage les 30 et 31 octobre.
Par Axel Gambaracci