25 novembre 2024
[Mise à jour le 25/11/24 à 17h50] 800 appels traités depuis midi, 120 interventions dans la journée, plus de 100 sapeurs-pompiers mobilisés avec 35 véhicules. Le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours a été renforcé ce lundi 25 novembre pour faire face aux dégradations occasionnées par les vents violents de la tempête Bert. La plus marquante de la journée a été celle de Saint-Jean de Bournay, où la moitié de la toiture d’Intermarché a été arrachée.
La tempête Bert souffle fort ce lundi 25 novembre surtout dans le Nord-Isère : jusqu’à 130 km/h.
Le toit d’un supermarché a été arraché à Saint-Jean-de-Bournay ainsi que des arbres, des poteaux et des cheminées. Le maire a d’ailleurs femer les parcs publics et la médiathèque par mesure de precaution.
A Bourgoin-Jallieu c’est une partie d’une toiture qui a été emportée près de l'école Louise-Michel. Heureusement aucun blessé n'est à déplorer. C’est galère sur les rails également.
Plusieurs lignes de la région Auvergne Rhône Alpes sont totalement interrompues.
La Ligne Lyon-Grenoble est coupée et ça circule à vitesse réduite entre Saint-André le Gaz et Grenoble.
????#FlashinfoTERAURA 7h05 : à cause des conditions météorologiques et des vents violents dans la région Auvergne Rhône Alpes, la circulation est interrompue sur de nombreuses lignes.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) November 25, 2024
Retrouvez le récapitulatif de la circulation dans ce thread : https://t.co/KJ25W0UmSl
Par Tina Sanchez