Villefontaine : un père et son fils blessés par balle


06 avril 2021

Le ou les tireurs présumés sont toujours en fuite.

Le drame s’est déroulé hier soir, lundi 5 avril, vers 21h45. Tout d’abord au niveau du parking de la gare routière, un groupe d’individu armé notamment d’armes à feu et de couteux auraient tirés sur un adolescent de 17 ans. Il est touché au thorax.

Quelques minutes après, à une dizaines de mètres de là, au square des Charpennes, le groupe de malfrats s’en est pris à un autre homme, le père de la précédente victime âgé de 41 ans. Il a lui été touché à deux reprises, au thorax et dans le dos.

Rapidement d’importants moyens de secours et de gendarmeries ont été mobilisés sur place. Les deux victimes ont été transportées en urgence absolue à l’hôpital Edouard Herriot de Lyon.

Les forces de l’ordre ont interrogé les témoins de la scène. Selon les premières informations, ce règlement de compte aurait eu lieu après un différend survenu lus tôt dans la journée. Une arme a été retrouvé non loin des lieux du drame, on ignore encore si il s'agit de celle utilisée lors de la fusillade. Les auteurs présumés des tirs étaient encore introuvable hier soir. Les investigations sont en cours.

Par Thomas Bantchik