27 février 2023
Le casting est ouvert à tous, mais selon certains critères.
Le dernier Ducobu était incarné par Gabin Tomasino. Pour le 5e volet des aventures du collégien, les équipes du film sont à la recherche d’un nouveau jeune garçon pour jouer le rôle principal de la comédie d’Elie Semoun. « On cherche un garçon corpulent qui a entre 11 et 13 ans, de type caucasien, blanc de peau, comme le personnage de la BD. On préfère qu’il ait les cheveux blonds ou châtains, mais ce n’est pas obligatoire », explique Gaëlle Marchal-Dombrat, assistante de casting.
Le tournage aura lieu l’été prochain en Belgique. Le futur cancre au pull rayé jaune et noir ne doit pas forcément avoir une expérience dans le théâtre ou le cinéma. « Il faut vraiment qu’il soit spontané, qu’il soit juste dans le jeu, mais ça, c’est quelque chose que nous pouvons travailler. Ca va aussi se jouer au feeling avec Elie Semoun. C’est pour ça, il ne faut pas hésiter à postuler si vous êtes vif, débrouillard et motivé ! », ajoute-t-elle.
Une expérience qui peut permettre de découvrir le milieu du cinéma, qui peut paraître, pour certains, inaccessible et méconnu. « On va tourner chaque jour deux minutes de film. Alors, ça paraît peu pour le grand public, mais c’est beaucoup dans le cinéma. On refait les scènes plusieurs fois. On répète beaucoup, c’est pour ça que le futur Ducobu doit être patient ! », confie l’assistante de casting.
Alors si vous voulez tenter l’aventure, il suffit d’envoyer votre candidature par mail à dcb5casting@gmail.com. « Il faut envoyer le nom et le prénom de l’enfant, l’âge, la taille, des photos, la ville et le pays de naissance, le numéro des parents et préciser les éventuelles expériences de l’enfant, mais c’est du bonus », conclut Gaëlle Marchal-Dombrat.
Par Baptiste Berthelin
Crédit photo : Twitter @SemounElie