30 septembre 2022
Le Dr Mystic reprend ses quartiers aux Avenières.
Depuis le samedi 1er octobre, le parc de Walibi Rhône-Alpes est en mode Halloween. Comme chaque année, le parc des Avenières se pare de ses meilleurs masques de morts-vivants et autres maquillages de zombies pour « Waaalloween » tous les week-ends jusqu’au 22 octobre puis tous les jours des vacances de la Toussaint.
Les animations au programme
Comme l’année dernière, deux zones effrayantes sont proposées aux visiteurs : Vaudou City, où esprits vaudous et créatures mystiques ont élu domicile ; et le Campement de la peur, gardé par des bûcherons peu chaleureux, armés de tronçonneuses et de haches, attention ils traînent vers la célèbre montagne russe.

Trois maisons hantées ont encore encore leur porte pour les plus courageux. Les deux plus terrifiantes sont « Alcatraz », une forteresse où vous devrez échapper aux prisonniers aux terrifiants prisonniers, et « Le Manoir », où les habitants qui l’occupent réservent des peurs bleues aux visiteurs. Si vous avez trop peur, le parc d’attraction propose aussi une autre expérience, un peu moins terrifiante, « Clownz’ Trofobia », une expérience 3D pour plonger les visiteurs dans le cerveau d’un vieux clown déjanté.
La nouveauté de cette année, c’est la quatrième maison hantée « Anaconda » où les visiteurs partent à l’aventure au milieu des marécages mystérieux du bayou. Ils devront s’armer de leurs gris-gris et incantations vaudous pour faire face aux différentes rencontres étranges, à la prêtresse vaudou qui ne leur veut que du mal et peut-être à l’anaconda lui-même ! L’entrée pour cette attraction est payante, 5€ en prévente sur walibi.fr ou 6€ sur place. Thomas Mondon, directeur de la communication du parc, nous détails ce qu’il nous attend dans cette nouvelle maison hantée.
Pour les plus petites, il y a aussi des ateliers maquillage, sculpture sur citrouille ou encore un grand jeu de piste. Ils pourront aussi rencontre le Dr Mystic lors d’un spectacle au milieu du parc. Pour les plus peureux, un patch anti-monstre sera proposé aux plus jeunes. Une fois ce patch posé sur vous, le Dr Mystic vous protégera de la venue des monstres vers vous, comme le rappel Thomas Mondon.

A noter que les 29, 30, 31 octobre et le 1er novembre, l’inscription est obligatoire sur la billetterie en ligne pour pouvoir se rendre au parc.
Par Thomas Bantchik