
16 mai 2024
Vous allez être nombreux à prendre la route pour le week-end de la Pentecôte.
Bison Futé annonce encore de nombreux ralentissement tout au long du week-end, pour le dernier week-end prolongé avant les vacances d’été. La côte méditerranéenne sera encore plébiscitée.
Vendredi 17 mai
C’est la journée qui s’annonce la plus compliquée. Bison Futé voit rouge dans le sens des départs et orange pour les retours. Le trafic sur l’A7 sera dense du midi à minuit, avec une situation particulièrement saturée de 16 heures à 23 heures en direction du Sud.
Le chemin vers l’Italie sera aussi très chargé par le tunnel du Mont-Blanc. Il est vivement déconseillé d’emprunter cet itinéraire de midi à 20 heures.
Samedi 18 mai
Journée plus calme, classée orange seulement dans le sens des départs. L’A7 sera encore très empruntée en direction d’Orange entre 9 heures et 18 heures.
Lundi 20 mai
Pour les retours, Bison Futé voit orange dans tout le pays. Sur l’A7, le trafic sera dense, particulièrement entre Valence et Lyon de midi à 23 heures. Des bouchons sont à attendre aussi entre Orange et Valence jusqu’à 19 heures. Pour ceux qui reviennent d’Italie, l’accès au tunnel du Mont-Blanc sera également chargé de 13 heures à 23 heures.
ℹ️#InfoTrafic #weekend #Pentecôte2024 #Départs
— Bison Futé (@BisonFute_MT) May 15, 2024
????Très Difficile National le 17/05
????Difficile National le 18/05#Retours
????Difficile National les 17 et 20/05
Prévisions détaillées➡️https://t.co/jCVNbHVST9
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.????????️ pic.twitter.com/3GFJE4efNg
Par Thomas Bantchik