Will.i.am lance son nouveau masque avec écouteurs intégrés


09 avril 2021

On innove comme on peut pendant la pandémie…

Rien n’arrête Will.i.am. Le DJ, chanteur, producteur et acteur américain se met désormais à la fabrication de casque anti-Covid ! Mais attention pas n’importe quel casque. Musicien oblige, Will.i.am y a intégré tout un système de casque audio et plusieurs options… tout un programme pour ce « Xupermask ».

L’objet a été réalisé avec Jose Fernandez, costumier de blockbuster hollywoodien comme « Black Panther » ou encore « The Avenger », mais qui a aussi designé récemment les costumes de la compagnie SpaceX pour Elon Musk. Et le moins qu’on puisse dire c’est que l’inspiration futuriste se fait ressentir sur ce design de masque.

A l’intérieur de cette collaboration avec Honeywell, une petite merveille de technologie : deux ventilateurs à trois vitesses, des filtres à air, des écouteurs, un microphone, des LEDs et une connectivité Bluetooth.

Ne vous attendez tout de même pas à retrouver des personnes avec ce « Xupermask » dans la rue tout de suite… l’accessoire à un prix non négligeable : 300 dollars (environ 255 euros).

Et si la solution pour être hype c’était juste d’avoir des écouteurs à fil et un masque FFP2 en fait ?...

Par Thomas Bantchik