Le frère ainé jugé en comparution immédiate ce jeudi 7 décembre, placé en détention provisoire.
Après l’agression de la principale du collège Jules Flandrin à Corenc et de deux de ses collègues, le frère âgé de 18 ans, a été placé hier en détention provisoire avant son jugement le 8 janvier.
Le plus jeune, mineur âgé de 17 ans, a lui été placé sous contrôle judiciaire avec notamment l’interdiction d’entrer en contact avec les victimes et ne pas paraitre au collège de Corenc. Le parquet a fait appel de......
On ignore encore les circonstances exactes du drame.
Nouvel accident mortel sur les routes iséroises ce jeudi matin, 7 décembre, au cœur de Beauvoir-de-Marc. Vers 9 heures, une voiture et un camion se sont percutés frontalement sur la D518, la route qui traverse la commune.
Dans la voiture, la conductrice de 41 ans est décèdée suite au choc. En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, elle n’a pas pu être réanimée. Le conducteur du poids lourd est lui indemne.
A la mi-journée, la route était encore coupée à la circulation dans le deux-sens. Il faut......
Les secours n’ont pu que constater son décès.
Dramatique incendie ce jeudi matin, 7 décembre, au quartier Villeneuve de Grenoble. Vers 8h15, un incendie s’est déclaré dans un appartement du troisième étage d’un immeuble au 120 galerie de l’Arlequin.
Piégé par les flammes, l’occupant des lieux, un homme âgé d’une quarantaine d’années, a tenté d’échapper au sinistre en se défenestrant, sous les yeux de plusieurs témoins. Il n’a pas survécu à sa chute.
L’incendie dans son appartement a lui été......
Cinq blessés dont un grave dans un accident ce mercredi 6 décembre à Seyssins.
Deux voitures sont entrées en collision sur l’avenue Louis-Vicat vers 15h30. Lorsque les pompiers sont intervenus, ils ont transporté en urgence absolue une femme de 47 ans gravement blessée au CHU de grenoble.
Un homme de 35 ans et sa femme de 25 ans avec leur bébé de 46 mois, ont été évacués en urgence relative à l’hôpital Michallon et une femme de 41 ans plus légèrement touchée à la clinique mutualiste.
Par Tina Sanchez
...
Les circonstances autour de l’agression d’hier, mardi 5 décembre, à Corenc s’éclaircissent un peu.
Rebondissement ce matin, mercredi 6 décembre, dans l’affaire de l’agression de membres du personnel du collège Jules Flandrin à Corenc. Pour rappel, hier deux frères ont été placés en garde à vue pour avoir légèrement blessé la principale de l’établissement, ainsi que la principale adjointe et un agent d’entretien.
On a appris que cette agression est en fait liée à la petite sœur des deux individus, qui s'est plainte hier de......
Le préfet de l’Isère a condamné fermement cette intrusion.
La principale du collège Jules Flandrin à Corenc, ainsi que la principale adjointe et un agent d’entretien ont été agressés hier soir, mardi 5 décembre, au sein de leur établissement. Ils ont été pris à partis peu avant 18 heures par deux frères qui se sont introduits dans le collège pour venir récupérer leur petite sœur, qui devait être placée dans un autre établissement.
Légèrement blessés, mais surtout très choqués, les membres du......
Ils sont suspectés d’être impliqués dans un trafic d’armes et de stupéfiants dans l’agglomération grenobloise.
Au terme d’une longue enquête, trois hommes, âgés de 19, 53 et 54 ans, ont été interpellés le vendredi 1er décembre à Fontaine.
Selon le procureur de Grenoble Eric Vaillant, un kilo de cocaïne, deux kilos d’héroïne, ainsi qu’une arme d’épaule et des munitions ont été saisis à leur domicile.
Deux d’entre eux ont été mis en examen le lundi 4 décembre et placés en......
On a connu pire comme partenaire d’entraînement.
C’est l’un des grands espoirs du tennis français. Gabriel Debru a dévoilé hier, lundi 4 décembre, sur ses réseaux sociaux qu’il s’entraîne avec Rafael Nadal ! Le jeune grenoblois, qui n’a pas encore 18 ans, participe en fait à un stage de trois jours dans l’académie de la légende espagnole.
Gabriel Debru, déjà aux portes du Top 300 mondial, sert de « sparring partner » à l’ancien numéro 1, qui prépare son grand retour sur les courts en janvier en Australie. Cela fait plus......
L'adolescent de 15 ans était présenté à un juge d'instruction ce lundi 4 décembre
Comme il l'avait déjà fait devant les gendarmes, Valentin Nurdin a de nouveau reconnu les faits devant la juge ce lundi après-midi. Il reconnait non seulement le meurtre de sa mère et de son père, mais également la préméditation de son geste. Il a été mis en examen pour assassinats, mais également pour la destruction par incendie. L'adolescent a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.
Des expertises psychiatriques et......
Le laboratoire de recherche 3SR évacué à Gières ce lundi 4 décembre suite à un incident sur un réacteur d'hydrogène.
Une vanne de ce réacteur avait cédé dans un bâtiment et soixante trois personnes ont été évacuées. Les pompiers, alertés vers 16h40, sont intervenus pour faire un relevé de mesure d’hydrogène.
Tout risque ayant été écarté, l’activité du laboratoire a pu reprendre normalement.
Par Tina Sanchez
...