Il était en état d'arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des secours.
Un homme de 61 ans a grièvement été blessé ce vendredi 8 mars au cours de la soirée à Cessieu. Il a subi un choc frontal violent avec une voiture qui circulait sur la départementale 1006 à hauteur de la traversée de Vachères.
A l'arrivée des sapeurs-pompiers et du Smur de Bourgoin-Jallieu, l'individu était polytraumatisé et en arrêt cardiorespiratoire. Il a finalement pu être ranimé. Il a ensuite été transporté en état d'urgence absolue......
[Mise à jour 10/03/2024 à 17 heures]
Selon nos sources, Pierrick a été retrouvé sain et sauf ce week-end.
Un appel à témoin est lancé par les gendarmes après la disparition inquiétante de Pierrick Bonnevie.
Cet homme de 28 ans qui réside à Sermérieu, a quitté son domicile ce vendredi 8 mars vers 8h à bord de sa Citroën Berlingo en laissant une lettre d’adieu.
Concernant sa description, il mesure 1,80m de corpulence normale et serait vêtu d'un pantalon délavé de couleur sombre, et probablement d'une veste noire.
Si vous avez des......
Un feu dans un garage ce vendredi 8 mars à Montbonnot Saint-Martin.
Il s’est déclaré dans la buanderie et les pompiers sont intervenus vers 11h25 chemin des Claverins.
Ils sont parvenus à le maitrisé en évitant la propagation à la maison attenante de 200 m² qui a, malgré tout, été fortement impacté par les fumées.
La famille devra être relogée.
Par Tina Sanchez
...
Un groupe d’alpiniste balayé par une avalanche ce vendredi 8 mars vers 9h30 à Villard de Lans.
Sur les sept personnes impliquées, une seule a été ensevelie.
Elle a été retrouvée par les secours du PGHM à l’aide de deux maitres-chiens et transportée gravement blessée par hélicoptère au CHU de Grenoble où elle a été déclarée décédée.
Selon nos infos, c'est le groupe qui a déclenché la coulée de neige lors de cette sortie encadrée par un guide sur la face ouest du Gerbier en cascade de glace.
Par......
On ignore encore l’origine du sinistre.
Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés une partie de la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 mars pour l’incendie d’une miellerie à Vienne. Les flammes se sont déclarées vers 22h30 dans les locaux de la Maison Vergnon, quartier du Malissol.
Six lances à eau, dont une sur échelle, ont été nécessaires pour venir à bout du sinistre. Malgré tout, seuls 500 des 2500m² de cet entrepôt qui stockait du miel et du sirop ont pu être un peu préservé par les secours. Six salariés de la Maison Vergnon sont au......
Les départementales qui permettent de quitter les stations seront particulièrement chargées.
Les vacanciers de la zone B vont faire leur valise ce samedi 9 février. Pour la fin des congés, Bison Futé annonce une journée rouge dans la région Auvergne-Rhône-Alpes dans les deux sens de circulation.
Comme d’habitude, l’A43 sera particulièrement empruntée de 8 heures à 20 heures, avec une situation particulièrement saturée de 10 heures à 18 heures que ce soit en direction de Chambéry ou de Lyon.
En fin de journée, de nombreux bouchons sont aussi à attendre......
Deux accidents qui se sont produits à quelques minutes d’intervalle.
La circulation a été très compliquée ce matin, jeudi 7 mars, en direction de Lyon sur l’A43. En cause : deux accidents coup sur coup en pleine heure de pointe. Le premier a eu lieu peu avant 8 heures à Saint-Quentin-Fallavier, trois voitures se sont percutées. Un accident qui a neutralisé une voie de circulation et causé plus de 4km de ralentissements dès Vaulx-Milieu.
Heureusement, il n'y a finalement pas eu de blessé. La circulation est revenue à la normale une heure plus tard dans le secteur.
Plus de 10 kilomètres......
[Mise à jour le 06/03 à 18h15] Après le meurtre d’Estrablin survenu dimanche dernier, la garde à vue du frère de la victime est toujours en cours. A ce stade de l’enquête la procureure de Vienne nous a précisé dans un communiqué que le mis en cause est âgé de 68 ans et non pas de 74 ans et qu’il conteste avoir eu l’intention de blesser son frère, même s’il reconnaît une rixe à l’origine de leurs blessures réciproques.
Il présentait une forte alcoolisation au moment des faits de 2,17 g par litre de sang. Il sera déféré......
Les circonstances de cet assassinat restent floues.
Entre trois et quatre coups de feu ont été entendus hier soir, mardi 5 mars, rue de la Viscose à Echirolles. Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme de 38 ans au volant de sa voiture a été visé par des coups de feu vers 22h30.
Touché au moins à deux reprises au thorax et à la tête, la victime a réussi à sortir de sa voiture. Les secours l’ont retrouvé inanimé au sol et n’ont pas réussi à le réanimer avant son transport à l’hôpital.
Une enquête pour......
Un blessé grave ce mardi 5 mars dans un accident de poids lourd à Charrette.
Le chauffeur qui roulait sur la D52C avec sa citerne de ciment, a perdu le contrôle de son engin vers 12h20 et a fait plusieurs tonneaux en contre bas de la chaussée se retrouvant sur le toit.
Le conducteur gravement blessé, a été évacué dans un hôpital de Lyon.
Par Tina Sanchez
...