24 octobre 2023
Des difficultés dans les deux sens de circulation.
La circulation est compliquée ce mardi matin 24 octobre, après un accident à Vaulx-Milieu sur l’A43 vers 7 heures du matin, en direction de Chambéry. Un poids lourd et deux voitures sont impliqués après un violent carambolage qui concerne plusieurs voies de circulation. Deux conducteurs ont été légèrement blessés dans l'accident, l'un a été transporté à l'hôpital Edouard Herriot de Lon, l'autre au centre hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu.
En pleine heure de pointe, cet accident a causé au plus fort jusqu’à 5km de bouchons dès le péage de Saint-Quentin-Fallavier. Il y avait aussi des ralentissements dans l’autre sens dès l’Isle-d’Abeau. L’échangeur numéro 5 « L’Isle-d’Abeau/Chesnes » a été fermé en direction de Chambéry.
Une matinée chargée sur la route avec également des ralentissement sur l'A48
Pour ne rien arranger, le moteur d'un poids lourd a commencé à prendre feu vers 7h30 au niveau de Saint-Jean-de-Moirans, en diredtion de Grenoble. Le sinistre a rapidement été éteint par les pompiers, mais l'évènement a contraint les automobilistes à ne circuler que sur la voie de gauche dès Moirans. Il y a eu jusqu'à 3km de ralentissements. Les échangeurs de Rives et de Voiron ont été fermés à la circulation une partie de la matinée.
Par Thomas Bantchik