
20 novembre 2022
C’est une terrible nouvelle pour les Bleus.
Touché au quadriceps de la cuisse gauche ce samedi 19 novembre lors d’un entraînement, Karim Benzema doit déclarer forfait pour la Coupe du Monde au Qatar, qui débute officiellement ce dimanche. « Il est allé passer une IRM dans un établissement hospitalier de Doha, qui a malheureusement confirmé une lésion du droit fémoral, qui nécessitera un délai de convalescence de trois semaines », indique l’équipe de France dans un communiqué.
C’est donc un nouveau coup dur pour les champions du monde en titre, qui devront se priver du Ballon d’Or pour essayer d’aller chercher une troisième étoile. « Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’Equipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend », a de son côté déclaré le sélectionneur Didier Deschamps.
De son côté, l’attaquant originaire de Bron, dans la banlieue lyonnaise, n’a pas caché sa déception sur les réseaux sociaux. « De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde ».
De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde. Merci pour tous vos messages de soutien ????????❤️ pic.twitter.com/SBalX0juAH
— Karim Benzema (@Benzema) November 19, 2022
Didier Deschamps a annoncé ce dimanche matin sur le plateau de Téléfoot que l’attaquant du Real Madrid ne sera pas remplacé. La liste est donc définitivement composée de 25 joueurs pour ce mondial. Premier match des Bleus ce mardi soir contre l'Australie !
Par Baptiste Berthelin
Crédit photo : Twitter @Benzema