02 mars 2021
[Mise à jour 03/03/21 06h00] Le principal suspect, âgé de 34 ans a été mis en examen pour meurtre et incarcéré. L'autre suspect, âgé de 50 ans, a été mis en examen pour complicité de meurtre et placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins et pointage tous les 15 jours. Le parquet de Grenoble a fait appel de ce placement sous contrôle judiciaire.
L’enquête progresse.
C’est une information révélée par nos confrères du Dauphiné Libéré, qui nous a été confimé depuis de sources judiciaire. Les gendarmes ont fait une macabre découverte dimanche soir, 28 février, dans un appartement du centre-ville de La Tour-du-Pin. C’est un homme qui les a contactés après qu’un de ses voisins lui ait demandé de lui prêter une scie. La veille au soir il avait entendu des cris, ce qui l'a poussé à contacter les gendarmes.
Sur place, les militaire découvrent le corps sans vie d’un sans domicile fixe de 54 ans, emballé dans du cellophane, avec de nombreuses traces de coupures. Ils ont également retrouvé sur place deux hommes : le locataire de l’appartement, un homme de 54 ans, et un autre sans domicile fixe âgé de 34 ans.
Lors de leur garde à vue, ils ont un peu plus détaillé la chronologie des faits. Selon eux, les trois hommes s’étaient retrouvé samedi 27 février pour une soirée qui a vite été très arrosée. Le ton serait monté et des coups ont été échangés, avant que la victime ne quitte l’appartement. Mais elle est revenue quelques minutes plus tard pour continuer ces explications et c’est là que l’homme de 34 ans lui aurait donné les coups de couteaux meurtriers.
En tout, 37 plaies ont été recensés sur le corps de la victime, ce qui laisse penser que le meurtrier s’est acharné sur son corps. Le principal suspect rétorque lui qu’il n’a donné « que » quatre ou cinq coups.
Hier soir, lundi 1er mars, la garde à vue des deux hommes a été prolongée de 24 heures. Le parquet de Bourgoin-Jallieu s’est également dessaisi, ce mardi 2 mars 2021 à 14h, de l’affaire au profit de celui de Grenoble.