Elle traversait un passage piéton.
Un accident mortel s'est produit ce mardi 19 août dans l'après-midi à Saint-Martin-d'Hères. Au niveau de l'avenue Gabriel-Péri, une femme de 70 ans a été percutée par un camion alors qu'elle se trouvait sur un passage piéton. Transportée en urgence absolue avec pronostic vital très engagé au CHU de Grenoble, elle n'a finalement pas survécu à ses blessures.
Une enquête a été ouverte. Les tests de dépistage de consommation de drogues ou d'alcool sur le conducteur se sont révélés......
Au total, plus de 1000 personnes ont été contrôlées.
La rave party illégale initée vendredi 15 août dans un champ privé à Cour-et-Buis s'est finalement terminée lundi 18 août à 19 heures 30 d'après la préfecture de l'Isère. Un important dispositif de sécurité et de contrôles a été mis en place. Ce sont près de 160 infractions qui ont été constatées par les forces de l'ordre. Un refus d'obtempérer donnant lieu à une garde à vue, des détentions de stupéfiants ou encore des paquets de cigarettes......
Ca va surtout rimer avec bouchons.
Le 15 août est déjà synonyme de perturbations sur la route, mais s'il tombe en plus un vendredi pour faire un long week-end, attendez-vous à une circulation compliquée ! Allez on récapitule le tout. On le rappelle, si on parle de départs, c'est vers les lieux de villégiatures. Les retours c'est depuis les lieux de villégiatures. Le quart sud-est correspond à toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, la région PACA et le pourtour méditerranéen.
- Vendredi 15 août : Orange dans le sens des retours pour la région Auvergne Rhône......
La victime a été grièvement blessée.
Un accident impliquant un véhicule et un trottinettiste a eu lieu ce mardi 12 août aux environs de 15h45. C'est un jeune homme de 20 ans qui a été percuté alors qu'il se trouvait précisément au 93 cours de la Libération à Grenoble. La victime, grièvement blessée à la tête, a été transportée en urgence absolue au CHU de Grenoble. Son pronostic vital étant engagé.
Le conducteur du véhicule a directement pris la fuite après le choc. Une enquête a été ouverte. Pour......
La dernière fois c'était en septembre 2023.
L'Isère est placée en vigilance rouge canicule ce mardi 12 août à partir de midi. Cette alerte va d'ailleurs durer jusqu'au lendemain au minimum. C'est la deuxième fois depuis l'instauration du niveau rouge en 2004 que le département l'atteint. En septembre 2023, cela avait duré trois jours.
Pour Météo France : "le niveau de vigilance rouge correspond à une canicule extrême, exceptionnelle par sa durée, son intensité, son extension géographique, et présente un fort impact sanitaire pour l’ensemble de la......
Ca risque de coincer comme d'habitude sur les grands axes routiers.
Les vacances sont loin d'être terminées ou elles viennent tout juste de commencer (pour certains chanceux). Conséquence, des bouchons vont se former sur les principaux axes routiers en région Auvergne-Rhône-Alpes. Et dans les deux sens pour le week-end. Dès ce vendredi 8 août, Bison Futé a dressé le drapeau orange dans le sens des retours pour tout le quart sud-est du pays. Pour le lendemain, samedi 9 août ce sera pire dans notre secteur. Drapeau rouge dans le sens des départs, orange dans le sens des retours. Voici quelques astuces pour partir......
Quatre autres départements sont concernés en Auvergne-Rhône-Alpes.
L'Isère est placée en vigilance orange canicule ce vendredi 8 août à partir de midi. Cela concerne également la Drôme, l'Ardèche, le Rhône et la Loire. Des températures qui pourraient monter jusqu'à 37 degrés par endroit. C'est le pic de la vague de chaleur qui touche le secteur depuis le milieu de la semaine.
Quelques conseils à appliquer et des consignes de prévention de la part de la préfecture :
- Boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif
- Ne pas......
[Mise à jour 8/08/25 à 13h] Le suspect a été arrêté vendredi 8 août.
L'agresseur présumé du maire de Villeneuve-de-Marc a été interpellé à Charantonnay, un village à proximité du lieu de l'agression. Il n'aurait pas opposé de résistance.
L’agresseur du maire de Villeneuve-de-Marc a été interpellé ce matin. Je salue le travail rapide et efficace des gendarmes de l’Isère. Les violences contre nos élus sont intolérables et ne resteront jamais impunies.
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) August 8,......
Près d'une quinzaine de pompiers ont été mobilisés.
Un homme de 25 ans a voulu fuir les forces de l'ordre ce mardi 5 août à Fontaine. Aux environs de 4h30 du matin, il a finalement décidé de se jeter dans le Drac, la rivière à proximité. Les secours sont rapidement intervenus pour lui venir en aide.
L'individu a été retrouvé plus d'un kilomètre en aval du cours d'eau. Vivant, il a été transporté en urgence relative au CHU de Grenoble. On ignore pour l'instant s'il sera interpellé après son passage à l'hôpital.
Par......
Le feu est parti de la chambre de ce logement situé au 6ème étage d'un immeuble.
Un incendie dégageant beaucoup de fumée s'est déclenché dans un appartement situé au 6ème étage d'un immeuble de sept dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 août. Aux environs de 3h15 du matin, ce sont plus d'une vingtaine de pompiers qui sont intervenus rue de Cartale pour circonscrire le feu mais aussi venir en aide au seul habitant du logement, un homme de 37 ans.
L'homme, ayant inhalé beaucoup de fumées, a été médicalisé et transporté en urgence absolue au CHU de Grenoble. Son......