Ses jours ne sont pas en danger.
Nouvelle fusillade tôt ce matin, mercredi 29 mai, à Grenoble. Pour une raison encore inconnu, un homme d’une quarantaine d’années a été blessé par balle vers 6h25 avenue de Beauvert.
Touché à la jambe, la victime a été transportée en urgence relative au CHU de Grenoble. Des coups de feu alors que les violences par balles se multiplient ces dernières semaines dans l’agglomération grenobloise.
Par Thomas Bantchik...
Un bon samaritain est toujours recherché.
C'était le 17 mai dernier sur l'autoroute A43. Un bus prenait feu avec à son bord 42 enfants, des enseignants et des accompagnateurs. Et dans ce moment critique, plusieurs personnes sont venues en aide. Marie-Caroline, maman d'un des écoliers présents dans le véhicule a d'ailleurs voulu lancer un appel.
Une cagnotte a été ouverte afin de remercier les personnes qui sont directement intervenues pour sauver les passagers du bus mais aussi les accompagnateurs et les enseignants présents. Et un peu plus d'une semaine après, les enfants ont bien été pris......
On ignore encore les raisons de ce sinistre.
Les pompiers sont intervenus vers 23h40 hier soir, dimanche 26 mai, pour un incendie dans un hangar de 500m² à Saint-Gervais. A leur arrivée sur place, cette pépinière d’entreprises, qui stockait notamment du carrelage, était totalement embrasée.
Il a fallu près d’une trentaine de pompiers pour maitriser les flammes en bordure de la D1532. Il n’y a heureusement pas eu de blessés. On ignore encore s’il y aura du chômage technique ce matin après cet incendie dans un bâtiment abritant trois entreprises.
Par Thomas Bantchik...
Une victime âgée d'une vingtaine d'années.
Une rixe a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche à Murinais, commune située au nord de Saint-Marcellin. "Le Bal des Farmers" était organinsé dans la salle des fêtes de la commune à l'initiative des jeunes agriculteurs du secteur.
Des tensions ont émergé dans la salle et en-dehors selon les informations du Dauphiné Libéré. Elles seraient d'ailleurs liées. La victime a été rouée de plusieurs coups. Des barres de fer auraient été utilisées On ne connaît pas encore......
Jour de finale pour les deux sections.
C'est une fin de saison en fanfare pour l'Olympique Lyonnais. Les deux sections, féminines et masculines sont concernées ce samedi 25 mai. Tout d'abord, les féminines menées par Sonia Bompastor ont la possibilité d'accrocher une nouvelle étoile à leur maillot ce soir en finale de la Ligue des Champions. La dernière fois que les lyonnaises l'ont fait, c'était en 2022. Un duel de haute volée donc contre les championnes en titre, le FC Barcelone. C'est la deuxième fois que les deux équipes, qui se partagent le trophée depuis 2016 se rencontrent en finale. La......
Un feu à Vourey ce vendredi 24 mai.
Il s’est déclaré vers 14h10 et a entièrement détruit la toiture d’une maison de 300 m² situé chemin du Viéron.
47 pompiers sont intervenus pour l’éteindre et sont restés sur place une bonne partie de l'après-midi.
Les deux occupants qui étaient sortis avant l’arrivée des secours, n’ont pas été blessés.
Par Tina Sanchez...
On ignore si les deux évènements sont liés entre eux.
Une soirée encore marquée par des coups de feu à Grenoble. Hier, jeudi 23 mai, vers 22h15 un adolescent de 15 ans aurait été pris pour cible par un ou plusieurs tireurs, rue Sainte-Ursule. Touché à plusieurs reprises, le jeune garçon a été transporté en urgence absolue au CHU de Grenoble, son pronostic vital était engagé.
C’est la quatrième fusillade en moins de six mois dans le quartier de l’Alma, connu pour être l’un des principaux points de vente du trafic de stupéfiant dans......
[Mise à jour 28/05/24] Le corps sans vie du trentenaire a été retrouvé près de Montseveroux.
Disparu depuis jeudi, la dépouille de l'homme a été découverte hier, lundi 27 mai, par des promeneurs. La piste du suicide est privilégiée. Une autopsie devrait être pratiquée dans la semaine.
[Article initial 24/05/24 06h00] Une disparition jugée inquiétante par les autorités.
Les proches d’Arthur Carras, 34 ans, sont sans nouvelles de lui depuis le mardi 21 mai. Ce trentenaire dépressif avait quitté son domicile de Montseveroux aux alentours de 11 heures et......
"Ca va faire Boum !!"
Encore une fausse alerte à la bombe au collège Charles-Munch de Grenoble ce jeudi 23 mai. La deuxième après celle du 2 mai.Suite à deux appels téléphoniques alertant que "ça va faire boum" vers 15h15, l'établissement a été évacué.
Les forces de l’ordre ont ensuite levé le doute vers 16h après une fouille minutieuse de cet établissement situé rue Paul Doumer.
Par Tina Sanchez
...
Parfois, c’est (très) compliqué d’élever ses enfants…
Vous vous sentez dépassé, ne trouvez plus d'équilibre et cela se fait sentir sur vos humeurs et l'éducation de vos enfants ? « Super Nanny » est là pour vous. L’émission de TF1 débarque bientôt en Auvergne-Rhône-Alpes pour venir en aide aux familles qui en ont besoin. Parents solos, parents d'ados, familles nombreuses ou recomposées, Super Nanny vient en aide à tous les types de famille !
Si vous vous reconnaissez dans cette description, vous pouvez contacter Super Nanny sur la page Facebook de......