Des maison en feu ce vendredi 17 mai à Crêts en Belledonne.
Il s’est déclaré vers 9h30 dans une habitation de la rue de la Charrière et s’est propagé à deux autres logements attenants. Quatre lances à eau ont été nécessaires pour en venir à bout. Les dégâts sont importants avec au total 600 mètres carrés de toiture, détruits.
Une personnes sera relogée par la famille et un couple avec un jeune enfant a été pris en charge par la mairie. Les habitants de la troisième maison, moins impactée par l'incendie, ont pu rester chez......
Un conducteur de tramway « gazé » ce jeudi 16 mai à Grenoble.
Alors que le bus était à l'arrêt Grand Place, l’agresseuse, une jeune femme de 25 ans n’aurait pas apprécié d’être réprimandée par l’agent. Elle l'aurait alors insulté et menacé avant de le gazer derrière son volant et de prendre la fuite.
Rapidement identifiée grâce aux images de la vidéosurveillance, elle a été interpellée vers 14h rue des Alliés par la police et a fini en garde à vue.
Par Tina Sanchez
...
Une nouvelle fausse alerte à la bombe ce jeudi 16 mai à Grenoble.
Elle visait cette fois, le lycée des métiers Guynemer qui avait reçu un mail menaçant vers 13h. Cet établissement situé avenue Marcellin-Berthelot a été totalement évacué, le temps de permettre aux forces de l’ordre d’inspecter les lieux.
Aucun explosif n’ayant été trouvé, les cours ont pu reprendre à 14h.
Par Tina Sanchez
...
Vous allez être nombreux à prendre la route pour le week-end de la Pentecôte.
Bison Futé annonce encore de nombreux ralentissement tout au long du week-end, pour le dernier week-end prolongé avant les vacances d’été. La côte méditerranéenne sera encore plébiscitée.
Vendredi 17 mai
C’est la journée qui s’annonce la plus compliquée. Bison Futé voit rouge dans le sens des départs et orange pour les retours. Le trafic sur l’A7 sera dense du midi à minuit, avec une situation particulièrement saturée de 16 heures à 23 heures en......
Fausse alerte à la bombe ce mardi 14 mai au Lycée Mounier de Grenoble.
La Direction avait reçu un mail vers 13h signalant la présence d’un explosif dans cet établissement de l’avenue Marcellin Berthelot.
400 personnes ont été évacuées le temps de la levée de doute. L’intervention s’est terminée vers 14h15 avec la réintégration des élèves.
Par Tina Sanchez
...
Quatre blessés dans une collision entre deux voitures ce lundi 13 mai à Saint-Martin-d’Uriage.
L’accident s’est produit vers 13h45 sur la D524 près de la SPA. Trois des quatre victimes âgées de 7, 10 et 19 ans, ont été transportées en urgence relative à l’hôpital Couple enfant du CHU de Grenoble. Le quatrième blessé léger, âgée de 60 ans, a refusé son transport à l'hôpital et a été laissé sur place.
On ignore encore les circonstances de l'accident. Une enquête a été ouverte.
Par Tina Sanchez
...
Beaucoup de bouchons dans le secteur en ce début de semaine.
Les secours ont été appelés peu avant 5 heures du matin pour un accident impliquant deux voitures sur l’A480 ce lundi 13 mai au niveau de Pont-de-Claix. L’accident a eu lieu vers l’embranchement avec la Nationale 85, en direction de Grenoble.
On ignore encore les circonstances autour de ce carambolage qui a fait deux blessés dont un grave, tous transportés au CHU de Grenoble.
L’autoroute coupée pendant près d’1h30
Pour permettre l’intervention des secours, l’A480 a été coupée dès 6 heures......
Il a été retrouvé au pied des falaises du Saint-Eynard.
Le corps d'une femme de 37 ans a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche 12 mai au niveau des falaises du Saint-Eynard, en Chartreuse. Selon les premiers éléments, la victime aurait fait une chute de plusieurs centaines de mètres. Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée par le parquet à la CRS Alpes. Pour l'instant, aucune hypothèse, y compris celle du suicide, n'est privilégiée.
Son compagnon a donné l'alerte
La jeune femme était partie en randonnée......
Il a été touché au bras et à la jambe.
Un homme de 24 ans a été blessé par balle dans la nuit de vendredi à samedi 11 mai à Echirolles. Plus précisément allée Eugène-Sue. Selon les premières informations du Dauphiné Libéré, il aurait été touché par plusieurs projectiles à une jambe et un bras.
Une enquête ouverte.
A l'issue de cette fusillade, deux autres personnes ont été légèrement touchés par des éclats. La victime principale, elle, a été emmenée au CHU de......
Un hangar forestier entièrement détruit par les flammes ce vendredi 10 mai à Corenc.
L’incendie s’est déclaré vers 00h40 chemin de Vence, détruisant ce bâtiment à usage champignonnière et stockage de bois d’environ 1 000 m².
Les pompiers ont utilisé trois lances à eau pour l’éteindre et sont restés sur place jusque vers 8h.
Par Tina Sanchez
...