11 mars 2021
La douche froide pour les Brûleurs de Loups.
C’est officiel, les hockeyeurs vont pouvoir ranger leurs patins dès le 3 avril prochain. La Fédération Française de Hockey-sur-Glace a annoncé hier qu’il n’y aura pas de play-offs cette année en Ligue Magnus. Le championnat se terminera à l’issue de la saison régulière le 3 avril.
La décision a été prise après une consultation de l’ensemble des clubs par la Fédération. Sept sur les douze participants aux championnats français se sont dit favorables à ce choix.
Par ailleurs, si les play-offs sont annulés, le titre de champion de France sera bien décerné cette année au leader du championnat à l’issue des 22 matchs de saison régulière. De fait, le titre est offert aux Dragons de Rouen, largement en tête du championnat avec 15 victoires sur les 16 matchs qu’ils ont disputés.
Les BDL ne comptent pas se laisser faire
Une décision incompréhensible pour Grenoble, actuellement 3ème du championnat à 12 longueurs de Rouen. Les officiels du club dénoncent en effet cette décision de donner le titre à Rouen sous prétexte qu’ils soient leader du championnat. La saison dernière, les Bruleurs de Loups étaient premier à l’issue de la saison régulière mais la Ligue Magnus avait été arrêtée au milieu des play-offs sans pour autant couronner de champion de France.
Le Président des Brûleurs de Loups demande la mise en place d’une décision intermédiaire comme une série de matchs du Big Four – les quatre premiers du championnat – pour couronner le champion de cette saison un peu particulière. En attendant, les BDL retrouvent ce soir, jeudi 11 mars, la patinoire de Pôle Sud pour un match de championnat contre Angers, les deuxièmes de Ligue Magnus. Coup d’envoi à 20 heures.
⚠️ Officiel. La FFHG a réuni ce jour les clubs de Synerglace Ligue Magnus afin de les informer de la décision prise par le Bureau directeur sur la fin de saison ???? #SLMHockeyhttps://t.co/EAjzfU4Gi3
— Synerglace Ligue Magnus (@LigueMagnus) March 10, 2021