
10 août 2022
Les sapeurs-pompiers isérois sont extrêmement sollicités ces derniers jours.
[MàJ 11/08/22 à 06h00] Le feu reste maîtrisé ce matin, jeudi 11 août. Une trentaine de pompiers restent mobilisés sur place pour éteindre les flammes qui ont détruit trois hectares de végétations. Une opération qui pourrait encore durer plusieurs jours. Une quinzaine d'habitants du hameau de Bellevue ont également été évacués par sécurité.
[MàJ 10/08/22 à 19h] Selon les dernières informations communiquées par la Ville, « le feu est pour le moment maitrisé sur la partie de Saint-Égrève mais continue de se propager sur la commune de Proveysieux ». À noter que la RD 105 est fermée à la circulation.
[Article initial 10/08/22 à 17h] Alors que le feu de Voreppe est maîtrisé depuis ce mercredi 10 août, un nouvel incendie s’est déclaré dans l’après-midi à Saint-Égrève, au nord de Grenoble. Le feu est parti des bois, au-dessus de la rue de Bellevue. Une zone qui est très difficile d’accès. Près de 70 sapeurs-pompiers sont actuellement sur place pour essayer d’éteindre les flammes et un hameau a été évacué.
À noter également que les sapeurs-pompiers de l’Isère sont mobilisés cet après-midi sur d’autres incendies. Aux Avenières-Veyrins-Thuellin où plus de deux hectares de végétation ont brûlé route des Tufferières. A Charavines, route d’Oyeu, un hectare a brûlé. A Pisieu, c’est un champ moissonné qui a pris feu sur trois hectares. Deux bâtiments agricoles ont été touchés par les flammes et des ânes ont été évacués. Et enfin à Saint-Geoire-en-Valdaine, 150 m2 ont été touchés par le feu.
Par Baptiste Berthelin
Crédit photo : Ville de Saint-Égrève