Lionel Messi au PSG !


11 août 2021

C’est officiel, après plusieurs jours de rumeurs…

« Ici c’est Paris », c’est avec cette inscription sur son-t-shirt qu’a atterri Lionel Messi ce mardi 10 août à l’aéroport du Bourget, accueilli par plusieurs dizaines de supporters.

Quelques jours après avoir annoncé son départ du FC Barcelone, son club formateur, le footballeur argentin s’est officiellement engagé avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2023. On ne connait pas encore le salaire de la « Pulga » pour ses deux prochaines saisons, avec une année supplémentaire en option.

A Paris, Messi portera le numéro 30, un numéro qu’il a porté lors de ses débuts professionnels. Depuis ce mercredi, les fans font la queue devant les boutiques du PSG pour pouvoir acheter le maillot de la nouvelle star parisienne.

« Je ressens un bonheur immense »

Lionel Messi a tenu sa première conférence de presse en tant que parisien ce mercredi 11 août au Parc des Princes. Au côté du président du club, Nader Al-Khelaïfi, l’attaquant argentin a tenu notamment à remercier les supporters pour leur accueil.

Face aux journalistes, Messi a tenté de rassurer les plus sceptiques quant à son arrivé au PSG, l’argentin est arrivé à Paris pour "continuer à gagner les titres".

Objectif : Ligue des Champions

Avec cette nouvelle recrue, le Paris Saint-Germain s’impose encore une fois comme un mastodonte du football français et européen. Ce transfert vient d’ailleurs conclure un mercato particulièrement prolifique cet été pour le PSG après les signatures de Sergio Ramos, Achrak Hakimi, Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma.

Des recrues qui s’ajoutent déjà à un effectif 5 étoiles. Cette année plus que jamais, le PSG aura l’une des plus belles attaques du monde avec Messi, Neymar et Mbappé ! Les dirigeants parisiens veulent mettre toute les chances de leur côté pour récupérer la Ligue 1 mais surtout remporter enfin la première Ligue des Champions de leur histoire.

Malgré tout Messi pense toujours à son équipe nationale. A 34 ans, le récent vainqueur de la Copa América avec l’Argentine a fait insérer dans son contrat une clause qui indique que l’Albiceleste sera la priorité du sextuple Ballon d’Or, que ce soit pour les matchs officiels comme pour les matchs amicaux… La retraite internationale ce n’est pas pour tout de suite pour Messi !

Par Thomas Bantchik