MDB Texinov : 140 000 masques FFP2 offerts aux associations


31 mars 2021

Le fabricant isérois spécialisé dans le textile technique fait un don de masques aux associations de l’Isère, Savoie et de Lyon qui aident les plus démunis.

En cette période de rebond épidémique avec une troisième vague redoutée de tous, MDB Texinov à Saint-Didier de la Tour a choisi de distribuer des masques aux unités locales de la Tour du Pin et de Bourgoin-Jallieu des associations comme les Restos du cœur, le Secours Populaire, le Secours Catholique et la Croix-Rouge Française.  Au final ce sont 140 000 masques qui seront offerts à ces entités caritatives.

Des masques bientôt confectionnés intégralement en Nord-Isère.

Ce Mercredi 31 Mars, après une livraison à la Tour du Pin pour les Restos du Cœur et le Secours Populaire, le collectif franco-libanais Solidarité Lyon Beyrouth, qui œuvre pour le Liban, mais aussi l'antenne lyonnaise de Pharmasolidaires ont reçu des masques FFP2 pour protéger leurs bénévoles et bénéficiaires.

MDB Texinov fabrique ces masques certifiés EN 149 depuis septembre. Avec l’aide de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l'entreprise nord-iséroise est en train d’installer une machine industrielle qui permettra de produire la matière filtrante des masques FFP2. Outre une capacité de filtration à 99%, ils seront plus respirants.

DSC00210.jpg (1.24 MB)

Par Jérémy Durand