05 mai 2021
Une bouffée d’oxygène entre deux périodes plutôt maussades.
Bonne nouvelle on va retrouver le soleil ce week-end. Mauvaise nouvelle : ça ne durera pas longtemps. Les prévisionnistes de Météo France attendent l’arrivée d’un air chaud venu du Sud de la France à partir de vendredi et jusqu’à dimanche. Un changement de masse d’air qui va faire du bien au ciel.
On devrait avoir ce samedi 8 et dimanche 9 mai un grand ciel bleu en Isère sans nuage à l’horizon, avec des températures au-dessus des normales de saison. On va pouvoir un peu bronzer avec jusqu’à 25 degrés à Grenoble, comptez plutôt 22/23 degrés aux alentours de Bourgoin-Jallieu et Vienne. De quoi se préparer pour la saison estivale.
Un plaisir de courte durée
Avant d’arriver à ce week-end à l’air estival, on va faire face à un nouvel épisode de précipitations. Le flux nuageux sera très perturbé ce jeudi 6 mai avec dans la nuit de jeudi à vendredi un épisode de précipitation marqué avec 30mm de pluie attendus, localement 40mm aux alentours de la Savoie.
Après le week-end, le soleil va vite laisser de nouveau sa place aux nuages, et pour longtemps. Selon les prévisionnistes, on aura un ciel couvert avec de fréquentes intempéries jusqu’au 18 mai, le week-end prolongé de l’Ascension risque d'être gâché pour certains. Le début de la semaine sera particulièrement perturbé.
Si les températures seront légèrement en dessous des normales de saison, il n’y a pour l’instant pas de gelées de prévues d’ici aux Saints de glace, de quoi rassurer les agriculteurs.
????️☀️[ Cette semaine ] ????️ ????
— Météo-France (@meteofrance) May 4, 2021
Changement de temps par rapport au mois d'avril, dominé par des flux de nord froids et secs. Deux perturbations océaniques vont se succéder (jeudi notamment), avant petit pic de chaleur ce week-end.
➡️https://t.co/qsI9aNZ9da
????@ArthurLansoneur pic.twitter.com/mRWghEgfDn
Par Thomas Bantchik