Miss Île-de-France sacrée Miss France 2022, l’Iséroise Charlotte Faure dans le top 15


12 décembre 2021

L'Iséroise n’a pas réussi à ramener la couronne à la maison.

Miss Île-de-France a été élue Miss France 2022 dans la nuit de ce samedi 11 décembre à ce dimanche 12 décembre. Diane Leyre succède à Amandine Petit.

La nouvelle reine de beauté est âgée de 24 ans et travaille dans la promotion immobilière.

En revanche, fin de l’aventure pour l’Iséroise Charlotte Faure. La Miss Rhône-Alpes 2021 a terminé dans le top 15, mais a été éliminée aux portes de la finale.

« Une grande fierté » pour ses parents

Ce dimanche matin, quelques heures seulement après la fin du show, ses parents, Gilles et Sandra Faure, se sont confiés à notre micro et ils n’ont pas caché leur fierté, même si leur fille n’a pas remporté l’élection :

Charlotte termine donc à la 9e place du concours cette année. En revanche, la jeune femme de 20 ans est troisième du classement des votes du public, qui compte autant que celui du jury. Et après cette soirée, Charlotte était partagée comme l’explique son père :

thumbnail.jpeg (42 KB)

Maintenant place au repos pour Miss Rhône-Alpes-2021. Elle va pouvoir retrouver sa famille pendant les vacances de Noël avant de se projeter sur la suite. « On est ravis, on va la ramener à la maison », conclut Sandra Faure.

Par Baptiste Berthelin

Crédit photo : Instagram @amandinepetitoff