22 novembre 2022
Conserveront-ils leur titre ?
C’est le grands soir pour les Tricolores. L’équipe de France de football entame ce mardi 22 novembre son Mondial avec un match face à l’équipe d’Australie, qui a décroché sa qualification aux barrages en juin dernier après une séance de tirs aux buts dantesque face au Pérou.
Une équipe marquée par les blessures
Les hommes de Didier Deschamps font partie des nations favorites pour la victoire finale encore cette année, ils sont évidemment les tenants du titre, mais l’aventure ne sera pas facile pour autant. Le sélectionneur des Bleus a du faire face à plusieurs déconvenues depuis plusieurs semaines, comme le forfait pour raison médicale de plusieurs champions du monde 2018 comme Paul Pogba ou N’Golo Kanté.
Pour ne rien arranger, après avoir annoncer sa liste des 25 pour le Mondial le 9 novembre dernier, Didier Deschamps a dû faire face à trois blessures coup sur coup dans son effectif : celles du défenseur Presnel Kimpembe, de l’attaquant Christopher Nkunku et du Ballon d’Or Karim Benzema. Tous les trois sont finalement forfaits pour l’intégralité de la compétition. Des blessures qui ne semblent pas rassurer les supporters des Bleus qu’a pu rencontrer Baptiste Berthelin.
Coup d’envoi à 20 heures
Les Français vont donc devoir faire sans plusieurs de ses cadres ce soir. Mais avec un groupe composé notamment d’Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Adrien Rabiot ou encore Hugo Lloris, les Bleus partent tout de même avec de sérieuses armes pour ce Mondial controversé.
Les hommes de Deschamps devront trouver de la confiance dès 20 heures au stade Al-Janoub à Al-Wakrah.
????????̂???????? ????'???? ????̂???????????? ! RDV demain à 20h sur @TF1 pour le début de l'aventure ????#FRAAUS | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/oLH4VMgPA0
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 21, 2022
Ce mardi trois autres rencontres sont prévus, les débuts de Messi dans le Mondial avec Argentine-Arabie Saoudite à 11 heures, Danemark-Tunisie à 14 heures (deux équipes qui sont également dans le groupe D avec la France) et Mexique-Pologne à 17 heures.
Par Thomas Bantchik